Afficher la bibliothèque dans la barre latérale du Finder

Aujourd’hui, nous allons aborder une astuce qui intéressera tous les utilisateurs Mac « avancés » qui ont besoin d’accéder aux réglages et aux préférences de leur applications. Cette manipulation vous sera utile si vous travaillez avec des logiciels comme Logic pro, Final Cut Pro X ou Aperture par exemple.

L’objectif, c’est simplement de créer un raccourcis dans la barre latérale du Finder du dossier « bibliothèque » de votre compte utilisateur. En effet, depuis Mac OS X Lion, ce dossier est invisible. Nous avons vu dans un article précédent comment accéder au dossier bibliothèque dans le Finder de Mac OS X Lion.

Nous allons donc voir à présent comment le rendre accessible de façon permanente : Rendez vous donc dans le menu aller du Finder en appuyant sur la touche option et cliquez sur « bibliothèque :

Ensuite, si vous avez l’option « barre du chemin d’accès » visible dans le Finder (nous avons vu cela dans cet article), vous devriez voir en bas de la fenêtre Finder le dossier Bibliothèque et son arborescence :

Prenez le simplement en cliquant dessus et en laissant le clic de souris (clic gauche) enfoncé :

Glissez le bien ENTRE 2 icônes de la barre latérale :

Ca y est, votre dossier bibliothèque, qui, normalement, est invisible, est à présent accessible dans votre barre latérale !

Vous pouvez  également visualiser toute cette manipulation en vidéo sur le blog à cette adresse : Retrouver le dossier bibliothèque sur Mac

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Afficher la bibliothèque dans la barre latérale du Finder"
  1. affichage définitif du dossier (fonctionne pour nimporte lequel)
    « chflags nohidden ~/Bibliotheque »

    ~ correspondant au home directory.

    « chflags hidden… » dans (l’autre sens)
    « defaults write com.apple.fnder AppleShowAllFiles 1 » (0 pour revenir) permet d’afficher les fichiers cachés.

  2. C’est la première fois que je viens sur votre site: Avant de vous trouver j’avais cherché pendant 1 heure 30 pour trouver comment faire pour supprimer un de mes modèle. Vous m’avez aidé énormément et ce fut bien facile a comprendre. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *