Apple lance iBooks Author

En ce début 2012, Apple nous fait la surprise de sortir une toute nouvelle  application nommée « iBooks Author ». Elle est disponible gratuitement sur le Mac App Store. Réservé aux utilisateurs Mac, elle vous permettra  tout simplement de creer et de publier des ouvrages sur les plateformes iBooks Store ou iTunes U.

Plus besoin donc de faire appel à un développeur (sauf si vous souhaitez réaliser quelque chose de très très spécifique bien sur) si vous souhaitez réaliser et publier un eBook Multitouch sur iPad (livre multimédia). C’est tout simplement incroyable qu’Apple propose un logiciel aussi simple et puissant gratuitement !

Voyons rapidement à quoi ressemble l’interface du logiciel :

Comme dans Pages, vous remarquerez qu’Apple propose déjà des modèles prêts à l’emploi :

Une fois le modèle choisi, vous ne serez pas dépaysé puisque l’interface fait penser à un mélange ingénieux entre Pages ’09, iWeb et Keynote :

Vous l’avez compris, ce logiciel extrêmement simple mais puissant, vous permettra d’insérer dans votre livre :

  • Des photos
  • Des vidéos
  • Des animations keynotes
  • Des documents text édit, Word, pdf et bien plus encore…

Les possibilité qu’offre ce logiciel sont tout simplement infinies, nous vous proposerons bien entendu très prochainement quelques astuces afin de vous permettre une bonne prise en main de ce logiciel et de publier vos livres sur le store.

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
2 réponses à "Apple lance iBooks Author"
  1. Bonjour Fabien,

    Comme tu as toujours des conseils pertinents je désirerais savoir ce que tu recommandes comme application permettant de prendre rapidement des notes avec son stylet sur iPad ?
    Je profite également de l’occasion pour savoir si tu as un stylet à recommander ?
    C’est pour mon épouse, à qui j’ai offert un iPad Pro12,9. Qui débute et donc cherche à remplacer progressivement le papier par l’iPad.

    Merci à toi. Bon courage.
    Amitiés
    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *