ATTENTION AUX SOI-DISANT « CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE » : DE BONNES RAISONS DE NE PAS CROIRE LES VOLEURS DE POULES

Lorsqu’il s’agit de prendre votre argent, les intermédiaires de commerce mandatés par les banques et les sociétés d’assurance sont capables de déployer des trésors d’ingéniosité. Ils sont aussi capable de vous mentir, soit par omission, en ne vous donnant pas la bonne information, ou en vous donnant des informations datées et ou érronnées.

Vous avez de l’argent ? Vous souhaitez allier sécurité (relative) et rendement (relatif) ?

A qui faire confiance, quand les escrocs se mobilisent pour vous prendre votre argent.

Une vérité : les intermédiaires sont toujours rémunérés, même s’ils vous font perdre de l’argent

Le système récompense la collecte et encourage le maintien des clients dans le système. Donc, peu importe si vous perdrez de l’argent : les soi-disant « Conseils en Gestion de Patrimoine » touchent toujours leur dime !

Vos pertes sont secondaires, même s’ils prétendent l’inverse, car au bout du compte, ils sont rémunérés sur des flux.

Une autre vérité : vous prêtez de l’argent à une institution financière et vous la rémunérez pour cela, mais pouvez quand même perdre de l’argent.

Aucun engagement d’une institution financière vis à vis de vous : pour cela, les banques et autres institutions se retranchent derrière l’interdiction quasi-totale qui leur est faite de garantir une rentabilité. La loi, initialement prévue pour protéger les consommateurs, s’est retournée contre ces derniers à l’avantage des banques et autres institutions financières de placement qui l’utilisent pour se « couvrir » derrière l’interdiction de garantie de taux…..Un scandale permanent que nous devons dénoncer avec vigueur au vu des résultats dégagés par ces mêmes institution !

Une dernière vérité : votre peur du lendemain est le plus fabuleux fonds de commerce des vendeurs d’illusion et des escrocs.

Votre peur du lendemain est le fonds de commerce des escrocs : ils le savent et l’exploitent au mieux de « leurs intérêts » : ne vous laissez pas faire.

Soyez libres penseurs, regardez autour de vous pour investir, car la vérité est ailleurs. Dans votre entourage proche, des opportunités sont présentes, à vous de les saisir.

Exigez de la transparence

Demandez a savoir quel est le taux de rémunération que vos interlocuteurs perçoivent vis à vis des banques ! A votre avis, pourquoi sont ils autant motivés pour vous vendre un placement ou une assurance vie, ou un contrat de prévoyance ? Voulez vous un dessin ?

Ne vous laissez pas abuser par une cravate, un beau discours et des performances passées

Comme dit la COB, les performances passées ne présument pas des performances à venir ! Voulez vous être le dindon de la farce ? Si oui, alors placez votre argent dans les grandes institutions financières, vous êtes surs de perdre !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *