Avoir internet dans n’importe quelle pièce de votre Maison grace au CPL

Les boitiers CPL permettent d’utiliser votre réseau électrique afin de bénéficier d’internet dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Explications dans cette courte vidéo :

Si cela vous intéresse, voici les adaptateurs CPL que j’utilise : Adaptateur CPL TP LINK

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
2 réponses à "Avoir internet dans n’importe quelle pièce de votre Maison grace au CPL"
  1. Bonjour,
    Merci pour vos vidéos que je regarde régulièrement. Vous n’avez pas précisé dans cette vidéo , d’une part que le boîtier CPL ne devait pas être branché sur un boîtier multiprises, surtout s’il y a un filtre parasurtenseur. D’autre part, il faut aussi que les prises (où sont branchés les boîtiers CPL) soient derrière le même disjoncteur différentiel, sinon, il y a des perturbations du courant CPL à cause des bobinages et ça ne fonctionne plus. Je viens d’en faire l’expérience avec le boîtier TV de ma box.

    • Vous avez raison, mieux vaut brancher les boitier directement sur la prise. L’avantage des boitiers que j’utilise(lien ci-dessus), c’est qu’on peut y brancher une multiplies ou autre en amont 🙂 De mon coté, je n’ai pas de différentiel, et cela fonctionne… Tout doit dépendre de l’installation de chacun, à tester au cas pas cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *