Bloquer plus de publicité avec Adblock

Safari, comme Chrome, Firefox et d’autres navigateurs bloquent une partie de la publicité (notamment via des filtres anti-popup, ces pages web publicitaires qui s’ouvrent par dessus la page que vous visitez).

Certains sites proposent de la publicité à l’intérieur de leur contenu, souvent sous forme d’images ou d’animations. Adblock est un moyen de s’en débarrasser. Il se présente sous la forme d’une extension disponible pour Safari mais également Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer…

Dans Safari ouvrez la page suivante : apple.com/extensions.

Adblock est le premier dans la liste des favoris. Cliquez sur le bouton « Install Now » et automatiquement l’installation d’Adblock commence : vous n’aurez pas besoin de redémarrer l’ordinateur, de fermer votre session ni de quitter Safari !

Laissez vous guider à travers l’installation d’Adblock. C’est en français et vous ne devriez avoir aucun mal lors de ce processus d’une minute.

Adblock est un donationware c’est à dire que vous pouvez l’utiliser et décider plus tard de payer si vous trouvez qu’il vous a été utile. Sur le lien suivant vous avez des exemples de sites avec adblock activé ou non.

http://chromeadblock.com/pay/compare/

N’oubliez pas que pour bien des sites la publicité est le revenu n°1. Il peut donc arriver que l’on veuille désactiver Adblock lors de la visite de certains sites : on peut désactiver l’extension ou bien créer un filtre spécial pour une page web.

Pour cela, accédez au site dont vous ne voulez pas bloquer les publicités, cliquez sur l’icône Adblock (un panneau avec une main) apparue dans votre barre d’outils de Safari et choisissez « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine ».

Votre navigation va devenir beaucoup plus sympathique !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
3 réponses à "Bloquer plus de publicité avec Adblock"
  1. un seul mot : MERCI ! La solution la plus efficace et la plus simple pour pouvoir redécouvrir les sensations d’une navigation internet sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *