Changer de bureau sur Mac

Voici l’icône de l’application  Mission Control sur Mac OS X Lion, il vous permettra d’ouvrir en un clic tous vos bureaux.

Cliquez dessus :

.

Vos fenêtres ouvertes se réduiront et vous pourrez visualiser une vue d’ensemble de tous les bureaux ouverts sur votre Mac :

.

.

Pour changer de bureau, vous pouvez vous servir du track Pad Multitouch ou utiliser un raccourci clavier (appuyer sur la touche ctrl avec les flèches de droite ou de gauche).

.

Si vous ne maîtrisez pas bien les gestes du trackpad Multitouch de votre mac, aidez vous des vidéos situées dans les préférences systèmes de votre Mac :

httpv://www.youtube.com/watch?v=LFTd9v7eq_0&context=C38b627dADOEgsToPDskLVYdEGWAbJWmdn3qA32ZpR

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=b76Ocr3hKm4&context=C34ed176ADOEgsToPDskJ23oL1RLolwmJ9KUqTLJ-n

.

Ces 2 vidéos sont intégrées à Mac OS X dans les préférences systèmes, pour les visionner directement depuis votre Mac, cliquez ici :

.

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
3 réponses à "Changer de bureau sur Mac"
  1. Bonjour Fabien,
    Fervents lecteurs de vos publications très instructives, je me permets de vous poser une petite question au sujet d’un problème que je n’ai jamais pu régler les années durant, sur les différents macs dont ma famille et moi disposons.
    Comment se fait-il que les différents bureaux sur lesquels je travaille changent toujours de place. Le bureau 1 devient 3 ou 4 ou 5, le 2 change aussi de façon aléatoire ainsi que tous les autres bureaux. C’est très gênant de toujours rechercher le bureau qui nous intéresse lorsque l’on doit en changer. Merci d’avance pour votre réponse

  2. Bonjour, [ ctrl flèche ] c’est cool, mais on a besoin des deux mains pour le faire, je voudrais pouvoir le faire d’une seule main, l’idéal serait de modifier cette configuration pour qu’elle puisse être [ Option (⌥) flèche ]. Suis-je obligé de modifier les valeurs des touches (remplacer option par ctrl) ? Ou puis-je espérer trouver un configurateur (pas trouvé jusque là) Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *