CleanMyMac mode d’emploi

Si vous avez téléchargé ou acheté CleanMyMac, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux vous en servir :

Télécharger CleanMyMac en Français ici

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
10 réponses à "CleanMyMac mode d’emploi"
  1. Bonjour Fabien,
    Graçe à vos conseils,à Maclean 3 et à Malwarebytes je me suis débarrassé de Mackeeper et de Surfbayer mais je n’arrive pas à supprimer Chumsearch que je prends bien garde de ne pas utiliser.Sa présence se manifeste uniquement quand j’ouvre Safari mais ne m’empéche pas d’utiliser Google Merci de votre aide Cordialement Jean-Paul

  2. Bonjour Fabien,

    Merci pour ce tutoriel.
    J’utilise CleanMyMac 3 depuis des mois.
    J’en suis très très content et n’utilise plus DaisyDisk depuis.

    Daniel

  3. Bonjour Fabien
    merci pour ce tuto. Dès l’achat de mon MBp voilà 1an on m’avait conseillé Clean mac3.
    super application.
    Je suis Tou,ours fidèle à tes autos, parfois un en retard mais je récupère.
    Bon courage
    Bien cordialement

  4. Au fil de vos vidéos, j’en apprécie toujours plus la qualité. Donc un grand merci pour ce travail de pédagogie. CleanMyMac reste l’outil de tous les jours pour se débarrasser des fichiers inutiles. Onyx est bien sans doute, mais je l’utilise moins souvent car j’appréhende ses fonctions parfois un peu ésotériques…!

  5. Bonjour Fabien ,
    merci pour les explications , je suppose que la meilleure version est celle à 39,95, et Gemini et Hider cela correspond à quoi .
    vous remerciant par avance
    cordialement
    Philippe

  6. vos videos sont tjours interessantes mais je regrette que ces videos ne concernent que les macs nouvelle génération j’ai un mac book pro de 2010 version 10.8.5 et je ne trouve jamais de vidéos sauf celle que vous venez de faire sur les conseils pour acheter un mac. J’ai téléchargé CleanMymac à l’essai et il m’a informé que ma batterie allait me lacher !!! merci

    • Vous n’avez pas besoin de racheter un Mac pour être a jour ! Votre MacBook Pro est compatible avec le dernier système ! C’est à vous à vous adapter en faisant les mises à jour gratuites du système (Mac App Store : mises à jour), pas à moi à faire des tutos sur des anciens systèmes périmés.. !

  7. Bonjour Fabien, je suis fidèle lecteur de votre production, mais après avoir utilisé Onyx pendant quelques années, je l’ai supprimé de mes deux mac et je n’éprouve aucun besoin de m’en servir., ne constatant aucun ealentissement. J’ai beaucoup d’espace de stockage, sur mes dd, deux tiers de libre environ, je laisse Sierra se débrouiller et je n’utilise même plus clamxav depuis qu’il est payant, un coup de vérif avec anti-malware et c’est tout. Alors, cleanmymac encore moins. Et lorsqu’il faut supprimer un logiciel appcleaner simplement. Si je me permets de vous faire part de ma façon de faire, c’est surtout pour solliciter votre avis. Merci pour vos apports précieux. Paul

    • Salut Fabien et Paul,
      Perso j’utilise Onyx une ou deux fois dans l’année, par contre je suis d’accord avec Fabien concernant CleanMyMac 3, que j’utilise toutes les semaines C’est une excellente application qui fait super bien le boulot.Depuis que je l’utilise j’ai supprimé DaisyDisk de monMacbook pro et de mon iMac.

      Par contre, j’ai aussi testé MacBooster 4 et personnellement je la déconseille. Cette dernière m’ avait « foutu le borde“ sur mes deux machine et pour la première fois depuis que j’utilise Malwarebytes Anti-Malward, il m’a trouvé 4 Malwares tous en rapport avec MacBooster 4. Donc vite désinstallé!!!
      Perso je suis encore sous ElCapitan. J’attends toujours la version 2 ou 3 de l’OS avant de faire la mise à jour!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *