Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

iMovie : Comment configurer iMovie pour le Montage ?

Dans iMovie ’11, le logiciel affiche par défaut les événements en Bas. C’est pratique lorsque vous triez vos images car vous avez plus de place pour les visionner. Seulement voila, la logique veut que dans un logiciel de montage, la timeline (espace pour éditer vos montages) se situe plutôt en bas, les rush, quand à eux, se situent en général en haut à gauche. Afin de rétablir cette logique commune d’affichage, cliquez simplement ici pour intervertir les 2 espaces :

Vos montages se situent à présent en bas de la fenêtre d’iMovie ’11, exactement comme dans le nouveau Final Cut Pro X. Double cliquez sur un de vos projets (montages) pour pouvoir l’éditer :

Vous avez à présent nettement plus de place pour éditer vos images ! Je vous conseille de garder cette option d’affichage qui est plus ou moins commune à tous les logiciels de montage ; c’est à mon goût plus simple et cela évite bien des confusions…

Le fait de travailler de la sorte vous familiarisera avec la logique d’affichage de Final Cut, ce sera ainsi plus facile de migrer d’iMovie ’11 vers Final Cut Pro X si vous prévoyez de le faire un jour.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
16 réponses à "iMovie : Comment configurer iMovie pour le Montage ?"
  1. Bonsoir Fabien
    Je reviens vers vous. il me semble que vous ne voulez pas répondre à mes interrogations de novice sur le Mac.
    Je voudrais tant faire des captures de ma caméra Sony (DV) vers mon Mac OS X 10.10.3 Ma caméra n’est pas reconnue par mon mon Mac, dons pas de connexion.
    Je n’ai pas iMovie et impossible de le télécharger; et pourtant on me dit que jMovie est déjà inclus dans un iMac. C’est à ne rien comprendre. Merci de votre future aide.

  2. Bonjour Fabien,
    Je suis sur Imac (10.9.5) et version 10.0.5 de Imovie.
    je n’arrive pas à synchroniser des images fixes sur une bande son à laquelle j’ai ajouté des marqueurs. L’option magnétisme sur les battements n’existe plus?
    Merci de tes explications
    Cordialement

  3. bonjour !
    un peu deconcerté par iMovie 10, je suis sur
    Mavericks avec Imovie 11 mais il ne reconnais pas les Gopro?
    alors que la version d’ iMovie 10 c’est sans problèmes est-ce normal svp ?
    merci pour vos tutus !
    Marciano.

  4. Bonjour,

    Ma version d’iMovie est la 10.0.5 et je n’arrive tout simplement pas à m’en servir. J’enseigne l’anglais et doit absolument faire des montages vidéos. J’ai essayé récemment de couper certains passages d’une vidéo et d’assembler les segments restants : impossible. Tous les effets, menus etc. sont grisés. Impossible de faire des ralentis.
    Est-ce une version d’essai ?
    Merci d’avance pour vos réponses,

    Cordialement,

    Amandine

  5. Bonjour Fabien,

    Impossible de retrouver « durée de l’image » dans cette nouvelle version Yosemite dans Imovie.

    Je suis en train de réaliser un slide show stop motion et ca me perturbe énormément. J’essaye de chercher dans « aide » ou sur le net et aucune info. Je souhaiterais justement réduire le temps image à 0,1 seconde.

    En espérant que tu puisses m’aider.

    Merci

    Loïc

  6. Je viens de faire l’acquisition du nouveau Mac Pro et la désagréable surprise de découvrir le nouvel IMovie du système OS X Mavericks. Depuis près de 15 ans que je fais du montage sur Mac, il me faut de nouveau rechercher les applications déplacées à droite ou à gauche, c’est vraiment déconcertant surtout quand on a 86 balais.
    Au cas ou vous auriez écrit un ouvrage sur ce nouvel IMovie, pourriez-vous me le faire savoir.
    Cordialement. G. Jacques

  7. Bonjour
    iMovie 10.0.5 est installé d’origine sur mon iMac (OSX Marevick), comment passer à iMovie 11 (qui ne semble pas figurer sur l’Apps store
    merci
    Seychelles 85

  8. Bonjour Fabien,
    Je ne retrouve pas du tout les même images écran que sur dans ton article
    Ma version iMouvie 10.0.3
    Merci de tes explications
    Cordialement,
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *