Compresser vos PDF

Les fichiers pdf sont très utilisés notamment lorsque l’on veut envoyer un document par mail : en effet il n’y a aucun risque d’incompatibilité entre des machines différentes contrairement aux fichier .pages ou .doc… etc.

Comme la taille des pièces jointes est souvent limité par votre fournisseur d’email, il peut être intéressant de compresser votre document. C’est très facile et vous pouvez gagner jusqu’à 50% de la taille de départ.

Ouvrez le pdf à compresser dans Aperçu.

Cliquez sur Fichier -> Exporter dans la barre de menu. Une fenêtre s’ouvre. Veillez à choisir d’enregistrer un PDF avec le filtre Quartz « Reduce File Size » (reduire la taille du fichier). Faites attention à ne pas réécrire sur le pdf original : changez le nom du document

 

Votre document pdf a été enregistré sous un autre nom. Comparons les tailles : mon document original avait 44 pages et comportait plusieurs images. Non compressé il pesait 1.3 Mo (1300 Ko) et mon fichier compressé pèse 800 Ko.

J’ai gagné environ 1/3 sur la taille du fichier original !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Compresser vos PDF"
  1. Petite question peut-on compresser une application, je m’explique j’ai sauvegardé mes application sur mon disque dur externe et je les ai aussi sur mon imac à deux place, j’aimerais prendre une des deux place de mes application et les compresser, genre Drupbox, ou Skype, Office, et plus

  2. Bon article. Noter que la compression par défaut dégrade assez fortement les images. On peut toutefois modifier les réglages par défaut avec d’autres options. J’ai expliqué en détail comment faire, ainsi qu’un autre option faisant appel à Ghostscript, un utlitaire du monde Unix, et Applescript sur le lien ci dessous.

    yves_paris.olympe.in/‎

  3. Merci beaucoup grâce à vous je peux enfin envoyé mon CV. J’ai regardé différents sites mais la configuration de mon menu Apercu n’était pas la même que celles des explications (je ne sais pas si je suis claire…). En tout ça merci merci et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *