Diffusez vos morceaux sur votre site sans payer la Sacem

Si vous êtes musicien, auteur et compositeur enregistré à la Sacem, avez vous le droit de diffuser votre propre musique sur votre site internet ?

Réponse dans cette courte vidéo avec Jean Luc Carthonnet, délégué régional Sacem à Grenoble.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
2 réponses à "Diffusez vos morceaux sur votre site sans payer la Sacem"
  1. Une petite remarque : avant de parler de droits concernant sa propre musique sur son propre site la SACEM serait bien avisée de s’attacher à récupérer correctement nos droits sur les sites tiers (ce qui est très rare) et à en faire une distribution équitable….mais c’est une autre histoire. Mais comme le personnel de la SACEM ne répond jamais aux questions qui fâchent….

  2. Bonjour,
    merci pour ces vidéos concernant la SACEM, très intéressantes car comme l’évoque le directeur régionale, la SACEM subit sans arrêt des changement dans son organisation et ce n’est pas toujours facile de la suivre…
    J’aurais aimé savoir quels étaient les justificatifs précis à transmettre à la SACEM pour justifier la diffusion de ses oeuvres (ex: j’ai composé des chansons diffusées par certaines radio, des chansons pour des spectacles théâtraux, et des musiques joués en Live par d’autres artistes, des génériques radio ou TV) Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *