Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Gérer ses comptes Mail, iCloud et leur synchronisation

Avec l’arrivé d’iCloud, la synchronisation devient très facile. Il suffit de se connecter avec son compte Apple ID sur chaque appareil à synchroniser et d’activer iCloud. Dans les Préférences Système de Mac OS X vous pouvez gérer les différents comptes à synchroniser et quoi synchroniser.

Ouvrez les Préférences Système. Cliquez sur l’onglet Mail, Contact et Calendrier. Vous devriez voir la liste des comptes mail et iCloud que vous avez enregistré sur votre machine.

Dans le cas d’un compte iCloud vous avez la possibilité d’activer différentes options comme la synchronisation du carnet d’adresse, des calendriers, du flux de photo… etc. En bas à droite vous avez la possibilité de gérer votre espace iCloud (espace reservé à synchroniser des documents par exemple).

Dans le cas d’un compte mail classique comme Gmail, vous avez les options de synchronisation que Gmail propose : la synchronisation mail (un mail lu par un appareil sera noté comme lu sur tout les appareils), les calendriers Google, ou les conversations Google Talk.

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
3 réponses à "Gérer ses comptes Mail, iCloud et leur synchronisation"
  1. Bonjour
    Voilà mon mari a un compte Gmail et iCloud . Nous avons tous décocher concernant iCloud pour ne plus qu’un message apparaît sur l’écran de notre mac mais cela n’as pas changer , il y’a un message qu’apparaît tous le temps disant en gros car me souviens plus exactement . impossible de connecté ce compte suite à un soucis alors qu’on a tous décocher . Comment faire pour supprimer pour de bon ?
    Mail sur .Mac également

  2. J’ai activé la synchro du courrier avec icloud je reçois bien les mails sur les différents appareils, mais si je répond à un mail sur mon Macbook cette réponse n’apparait pas sur mon iMac, pourtant dans les pref. iCloud des 2 ordi j’ai coché Courrier électronique et notes.
    Es-ce normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *