Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Installer une police de caractère

En plus des polices de caractères qui sont proposées par Mac OS X, vous pouvez tout à fait télécharger de nouvelles polices (légalement et gratuitement) afin de donner exactement l’apparence que vous désirez à vos documents.

Tout d’abord allez sur un des sites suivants qui proposent des polices gratuitement.

  1. Dafont
  2. Font River
  3. Abstract Fonts
  4. Fawnt

Après avoir choisi une police qui vous convient téléchargez la. Vous obtiendrez un fichier .ttf ou .otf ou encore .dfont. Double-cliquez dessus.

Une application nommée Livre des polices s’ouvre alors et vous demande si vous voulez importer la police en question. Cliquez sur Installer la police.

Après l’import de votre police vous pourrez visualiser tout ses caractères ainsi que naviguer à travers toute votre collection.

Pour utiliser la police importée, sélectionnez du texte et faites clic-droit puis Police -> Afficher les polices puis sélectionnez la depuis la liste apparue.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
2 réponses à "Installer une police de caractère"
  1. Bonjour,
    j’aime beaucoup votre blog,malgré que je laisse pas couvent des commentaire mais j’apprend chaque jours des choses,je vous remercie beaucoup.
    j’aimerai savoir est ce que je peut installer les caractère de la langue Tamazigh sur mon mac,j’ai beaucoup chercher mais j’ai rien trouver.
    Je vous remercie encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *