La gestion des fenêtres sur Mac

Dans ce tutoriel Mac en vidéo, j’explique les différentes manières de gérer les fenêtres sur Mac.

Petite précision : cette vidéo concerne les Macs à jour au minimum sur OS X Yosemite. (faites la mise à jour si vous souhaitez bénéficier de ces fonctionnalités)

Même si vous utilisez le Mac depuis un moment, il se peut qu’il y ait quelques astuces que vous ne connaissiez pas, voici donc un tour d’horizon des différentes manières d’organiser vos fenêtres sur votre Mac :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "La gestion des fenêtres sur Mac"
  1. Salut Fabien,
    j’espère que tu vas bien.
    En visionnant ce tuto, je m’aperçois que lorsque je suis en mode plein écran sur un programme, et que je descend vers le dock pour l’ouvrir, celui ci ne s’affiche pas contrairement à ce que tu montres. Comment faire ?
    De plus, je me souviens que durant le stage en 2013, je pouvais placer automatiquement une fenêtre sur la moitié gauche de l’écran en la projetant vers la gauche, puis pareil avec une autre fenêtre vers la droite. Et maintenant je n’y arrive plus !!! Fallait-il un programme spécial pour ça ? Je l’ai peut être jeté lors d’une mise à jour qui nécessitait ton mot de passe YouStudio !!! Puis je retrouver ce programme ?
    Merci d’avance et à bientôt.
    Christian.

  2. Merci pour l’astuce du commande appuyé pour les angles d’écran dans mission control !! Précisément ce qu’il me manquait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *