Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

La lumière bleu sur le Mac, l’iPhone ou l’iPad

La lumière bleu des écrans d’ordinateurs, de tablettes ou de smartphones peut être nocive à forte dose, et tout particulièrement le soir, dans un environnement sombre et sans aucune lumière du jour. (de nombreuses études démontrent que cela peut perturber votre sommeil ou retarder le moment ou vous allez vous endormir)

Pour pallier à ce problème, la solution est simple : réchauffer la température de couleur de votre iPhone, iPad ou Mac, en fonction de le lumière ambiante !

  • Voici le lien pour télécharger le logiciel FLUX (gratuit) pour Mac : Télécharger Flux pour réduire la lumière bleu sur Mac
  • Sur iPhone et iPad, Night Shift est intégré au système (il n’y a rien à télécharger). Pour en bénéficier, il faut avoir au moins iOS 9.3 (il suffit simplement mettre à jour votre appareil depuis l’icône « réglages ») et posséder « au moins » un iPhone 5S (les modèles précédents ne sont pas compatibles avec Night Shift)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
10 réponses à "La lumière bleu sur le Mac, l’iPhone ou l’iPad"
  1. Bonsoir Fabien,

    J’ai installé l’application Flux et depuis, après avoir réglé le curseur de la lumière, il m’est impossible d’accéder à l’application et donc de modifier les réglages.

    Comment puis-je faire ?

  2. Bonjour Fabien,
    Tous les grands fabricants de verres de lunettes propose maintenant des filtres « lumière bleue » sur leur verres. ( pour le moment plutôt haut de gamme).

    Astuce: si vous n’avez aucune correction visuelle, et que comme toi vous travailler beaucoup sur écran, faites vous montés des verres « neutres » (sans correction), dans une monture légère, et portez les pendant vos heures de travail sur écran .

    Résultat garanti, moins de fatigue oculaire, moins ou plus de migraines, et un confort de travail certain.

    Bonne journée à toutes &tous.
    Guy.

  3. Bonjour, j’ai un iPhone 5, iOS 9.3.1 en français, mais je n’ai pas Night Shift, ni dans Réglage ni dans centre de contrôle….. ? Je n’ai pas eu de chance ? ou je suis nul ?
    Merci encore de vos astuces
    Cordialement
    GianFranco BRENNA

    • C’est normal, il faut au moins un iPhone 5S pour qu’il fonctionne. L’iPhone 5 n’est pas compatible avec cette fonction. J’en ignore d’ailleurs la raison, mais c’est comme ça, il faut au moins l’iPhone 5S.

    • Dans la vie, il y a les bons septiques et les mauvais septiques. Les bons septiques se disent « mouais, pas sur que ca marche », je vais tester pour voir », et les mauvais se disent « Mouais, pas sur que ca marche, en plus, certains sites disent que c’est nul, donc, c’est nul ». Faites comme moi, TESTEZ !
      Personelement, je l’attendais depuis longtemps sur iOS car je suis addict à FLUX sur Mac, travaillant souvent le soir, le changement de température de couleur est BEAUCOUP plus reposant pour l’oeil. Testez 30 minutes de navigation avec Flux, puis repasser en mode normal, c’est TRES AGRESSIF. Donc pour moi, il n’y a pas photo, quoi qu’on en dise, c’est une fonction excellente pour utiliser nos écrans le soir sans lumière du jour 🙂

  4. Coucou
    Il me semble que quelqu’un t’a appelé pendant l’enregistrement de ta vidéo LOL ?
    Au passage, merci pour tes astuces que je découvre tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *