Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

La mémoire flash dans un Mac, qu’est ce que c’est ?

Quand vous lisez les caractéristiques d’un Mac dans un magasin, vous verrez souvent la mention « Mémoire Flash » ou « Stockage Flash ». Qu’est ce que la mémoire flash dans un Mac ?

Réponse dans cette vidéo :

Pour savoir si votre Mac possède ou non un disque à mémoire flash :

Dans le menu pomme, cliquez sur « A propos de ce Mac » puis cliquez sur « Stockage » :

mémoire flash

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez changer le disque dur de votre Mac afin de le remplacer par un SSD, rapprochez vous du centre de service agréé Apple le plus proche de chez vous. Ils vous établiront un devis, à vous de voir si cela vaut le coup ou non (en fonction de l’ancienneté de votre Mac) de changer le disque dur..

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
14 réponses à "La mémoire flash dans un Mac, qu’est ce que c’est ?"
  1. Bonjour, à l’allumage l’écran de mon mac book pro est strié de très fines lignes rouge, la barre de progression sous la pomme se lance mais, arrivé au 3/4, l’écran devient totalement blanc et l’action semble interrompu puisque, après un moment, le même processus se met en action et encore, et encore….
    Que faire???? Merci

  2. Bonjour j ai un mac également et la mémoire flash est presque pleine 121 sur 127 .. je ne peux plus mettre de photos vidéo ???

  3. Bonjour,

    J’ai un mac book pro avec un disque à mémoire flash et je travaille énormément sur de la vidéo. J’ai fait de la place dans sur mon disque mais je suis surprise par la taille de mes application soit 393,35go alors que je n’en n’ai quasiment pas et qu’en sélectionnant les applications je ne tombe qu’à 6go. Pourriez-vous m’aider à résoudre ce mystère? Le vendeur n’a pas su répondre à ma question…
    Merci d’avance

  4. J’ai retrouver le guide, il était tellement bien rangé que je ne me souvenais plus où je l’avais rangé. Merci du rappel.

  5. Ce n’est pas un commentaire mais unaide demandee. iMac de fin 2009 gros espace dis pénible,mais depuis l’installation de Facebook ais des problèmes de ralentissement comme des arrêts Puis ça repart bref la ram est de 4 GO ?comment régler le problème ? En ajoutant de la mémoire? Merci de vos conseils.

    • Fusion Drive est un mélange de disque a plateau et de SSD, c’est un excellent compromis pour ne pas payer le SSD trop cher. La plupart des iMacs Fusion drive possèdent 128 Go de SSD couplés avec 1 Terra de disque a plateau. C’est transparent, l’utilisateur ne voit qu’un seul disque dans le Finder (alors qu’il y en a physiquement bien 2). L’avantage, c’est que le Mac démarre plus vite, les applis se lancent plus vitent car le système est installé sur le SSD 🙂

  6. Bonjour,
    Comment puis je savoir que mon iMac possède une mémoire flash ?
    Merci pour votre blog qui est vraiment top.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *