La touche Option (alt)

La touche alt appelée “touche option” sur Mac 

Elle est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier.

La touche Option sur les claviers Mac, représentée par le symbole ⌥ (représente un aiguillage), est présente depuis les débuts de l’Apple II dans les années 1980, où elle était connue sous le nom de touche “pomme”.

Dans les années 1990, le mot “alt” a été ajouté sur la touche pour son usage avec des logiciels non-Mac, mais ce marquage a disparu des claviers Apple les plus récents comme le Magic Keyboard après 2017.

La touche Option permet d’accéder :

  • à des caractères supplémentaires,
  • des symboles
  • des accents

D’autre part, elle diffère de la touche Alt sur les systèmes Unix ou Windows car elle ne sert pas à accéder aux menus ou aux raccourcis mais comme modificateur pour d’autres commandes. Elle est également utilisée en combinaison avec des touches spéciales comme Tab, Supprimer et Retour pour des fonctions alternatives, et elle modifie les items des menus et les boutons quand elle est enfoncée, offrant ainsi des commandes supplémentaires dans divers programmes comme Safari, Finder, Dock, Musique, Photos et d’autres éléments de la barre de menus.

Pour conclure :

Sur Mac, la touche option sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.