Les fichiers icloud sont ils sur votre Mac ?

Table des matières

Qu’une chose soit claire : si vous posez des fichiers dans le dossier iCloud Drive depuis votre Mac dans le Finder, ces fichiers sont bien sur votre Mac ! Explications dans cette courte vidéo :

Réponses

  1. bonjour, j ai regarder votre video, mais j’ai toujours un doute sur un sujet, je vous explique ma situation, je ne suis pas très forte en informatique, j’ai voulu faire une copie dans mon iCloud de mes documents pour ensuite en supprimer d’autres, je suis donc aller dans ‘ a propos de ce Mac” > “stockage” > ” gérer” > ” stocker dans iCloud “, mais je n’avais pas compris que tous mes documents serais enfaite envoyée sur iCloud, je pensais que sa aura été seulement une copie. J’ai bien compris que je pouvais toujours avoir accès a mes documents même si il sont sur mon iCloud. Mais je voulais aller m’acheter un disque dure pour utiliser time machine et avoir tout mes documents sur le disque dure, mais la chose dont je doutes c’est que si maintenant tout mes documents sont sur iCloud est ce que si j’utilise time machine ils vont tire transférés ? ou seul les documents sur les Mac sont enregistrer ?
    J’ai donc voulu annuler le transfert de mes documents sur iCloud, je suis donc allée sur ” preference système” > iCloud > iCloud Drive ” options” > j’ ai voulu désactiver dossiers bureau et documents ; mais quand j’ai clicher sur décocher, il me dise que tout mes documents vont être supprimer du bureau mais que j’net aurai toujours une copie sur iCloud.
    Je ne peux donc pas annuler cette manipulation? et remettre tout mes dossier bureau et document sur mon mac ?
    Si je met “ok” tout mes dossier vont-il être supprimer ?
    Comment faire pour remettre mon dossier bureau et document dans le finder ( sur mon bureau) et donc dans la iCloud, sans tout perdre ?
    Je suis désolé pour tout ces questions a répétition mais j’ai vraiment peur de perdre tout les documents et j aimerai juste revenir a mon stockage habituel et rien sur le drive iCloud.
    Cordialement.
    Constance