Les fonctions avancées de Photo Booth

Photo Booth ne fait pas partie des applications que j’ouvre tout les jours mais elle reste très pratique dans certains cas et c’est certainement une des applications « wahou » d’OS X, celles que les copains ou la famille utilisent la première fois qu’ils voient votre mac.

Photo Booth n’est pas à proprement parlé une application de power-users. Difficile de trouver des fonctions avancées dans cette application de prise de photo via la webcam, pourtant quelques raccourcis et astuces existent.

Annuler le flash écran

photobooth

Juste avant de cliquer sur le bouton déclencheur rouge, si vous appuyez sur la touche maj (⇧) l’écran ne s’illuminera pas au moment de prendre la photo.

Vous pouvez désactiver le flash définitivement en décochant l’option “Utiliser l’écran comme flash” dans la barre de menu de Photo Booth sous la rubrique Appareils

.

Prendre la photo tout de suite

iphotoIci vous n’avez qu’à maintenir la touche option/alt (⎇) au moment de cliquer sur le déclencheur. La photo sera prise instantanément, le compte à rebours ne se lancera pas. Simple et rapide.

 

..

Les raccourcis clavier

commande tLe raccourci clavier à retenir c’est ⌘+T. C’est tout simplement le raccourci qui prend une photo. Vous pouvez le combiner avec les touches alt et maj afin de prendre la photo tout de suite et ce sans flash. Bon le raccourci en lui même n’est pas le facile à exécuter mais ça reste bon à savoir.

A noter aussi qu’en mode prise de vue vous pouvez appuyer sur la touche esc (echap) de votre clavier et que ça vous affichera les différents effets disponibles. Vous pouvez swiper avec deux doigts sur le trackpad afin de changer les effets proposés. Vous pouvez revenir à votre photo avec le même raccourci.

Mode plein écran

photobooth plein ecranSi vous décidez de lancer Photo Booth par exemple lors d’une soirée pour que les invités puissent se prendre en photo, n’oubliez pas de mettre l’application en plein écran. En cliquant sur le bouton en haut à droite de la fenêtre Photo Booth (deux fleches qui pointent vers des directions opposées) l’application passe en plein écran et bénéficie d’une interface plus originale que la version classique.

De plus ça évitera que quelqu’un change d’application par inadvertance ou puisse voir vos fichiers stockés sur le bureau trop facilement.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *