Les nouveautés de Siri

Sur les appareils mobiles les plus récents d’Apple, vous avez la possibilité d’utiliser Siri. Si vous connaissez pas ce logiciel présent sur iPhone, iPad et iPod Touch, c’est une sorte d’assistant personnel intelligent avec lequel vous pouvez discuter « naturellement » et qui interprète vos requêtes.

Depuis sa présentation en Octobre 2011, Siri est capable de faire bien plus de choses, notamment grâce à l’intégration des cartes d’Apple et de Yelp. Voici un aperçu des différents types de  nouvelles requêtes que vous pouvez formuler.

Intégration de Yelp

Le rapprochement de Yelp et d’Apple profite à Siri ! Yelp c’est un site web qui permet de trouver des commerces dans n’importe quelle ville. Les utilisateurs de Yelp peuvent noter, critiquer, partager leurs découvertes sur le réseau. Avec iOS 6 vous pouvez désormais demander à Siri de vous trouver un bar, un coiffeur, une pharmacie pas trop loin de vous.

Il est déjà possible de réserver chez certains restaurants aux états-unis. En toute logique ça va venir en France.

Recherche d'un coiffeur avec Siri

  Recherche d'un restaurant asiatique avec Siri

Les cartes et Siri

Un des nouveaux cheval de bataille d’Apple ce sont les cartes. En proposant son propre service de cartographie, Apple a pris soin de l’intégrer à Siri. Vous pouvez ainsi savoir votre localisation actuelle, demander des itinéraires, etc.

Demande d'un itineraire à Siri

   Itinéraire demandé à Siri

Les sports et le cinema

Siri est capable de vous renseigner sur les résultats sportifs, les films récents, le travail d’un réalisateur, parfois les séances disponibles dans votre ville.

Demande des scores du basket à Siri

   Demande des scores foot à Siri

Demande d'une filmographie à Siri

Divers

Siri est toujours en train d’apprendre mais il ya pas mal de choses qui mérite d’être notés. Depuis iOS 6 il est possible de lancer des applications avec Siri. Sur la prochaine capture d’écran on voit bien que Google Maps est lancé suite à ma requête à Siri.

Siri lance des applications

Si on formule une demande avec le mot « demain » et qu’on a dépassé minuit, Siri va nous demander de préciser de quel jour on parle. Siri sait également de qui vous parler si vous faites référence à votre frère, votre femme, etc (pour peu que vous l’ayez noté dans le carnet d’adresse).

Siri 9

   Siri 4

Ce n’est qu’un aperçu rapide des nouveautés de Siri. La grande force de ce genre de logiciel est qu’il se construit avec les requête formulées. Autrement dit, plus Siri est utilisé, meilleur il devient.

N’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire comment vous utilisez Siri 🙂

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
Une réponse à "Les nouveautés de Siri"
  1. Bonjour,

    J’ai découvert ce site par hasard alors que j’étais à la recherche des fonctionnalités d’un IPhone dont je venais de faire l’acquisition. Malgré le côté remarquablement intuitif de l’appareil, la découverte de ses multiples ressources suppose une perte de temps parfois importante et de multiples tâtonnements. Je voudrais simplement témoigner ici de ma gratitude pour la qualité pédagogique de ce site, la clarté de ce qui est expliqué, le design des présentations est parfait, j’ai trouvé un soin du détail digne de la qualité et des exigences de résultats qui sont traditionnellement ceux des créateurs des matériels Apple.
    Le contraste avec à de nombreux site de formation que j’ai fréquentés dans d’autres domaines est étonnant . Je pense que cela méritait bien quelques secondes pour le souligner.
    En tout cas, bravo et merci à ceux qui l’ont développé et mis en ligne.

    Bernard Chapuis

    • Merci Bernard pour ce retour, un peu tardif 🙂
      2014 sera riche en contenu pour YouTips iOS, je vais me remettre à publier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *