N’ayez pas peur des mises à jour OS X

Voici aujourd’hui une petite vidéo qui j’espère, vous incitera à faire vos mises à jour d’OS X avec moins d’appréhension 🙂

Voici les liens dont je parle dans la vidéo :

A vérifier avant chaque mise à jour importante d’OS X :

  • Vérifiez que les logiciels que vous utilisez souvent sont compatibles (allez sur le site de l’éditeur du logiciel pour voir)
  • Si certains ne le sont pas, attendez un peu (certains mettent du temps à mettre à jour leurs logiciels) ou envisagez une solution alternative (un autre logiciel)

Pour ceux qui veulent écouter cette vidéo en MP3, vous pouvez faire un clic droit sur ce lien et le télécharger. Pour pourrez ensuite le glisser dans votre téléphone, tablette ou baladeur. Sinon, vous pouvez lire le podcast directement ici :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
34 réponses à "N’ayez pas peur des mises à jour OS X"
  1. Bonjour,
    J’ai une version 3.06 GHz intel core i3 et 4 Go j’ai téléchargé la nouvelle version 11.4
    je ne peux toujours pas me connecter à itunes mon téléphone n’est pas pris en compte et une fenêtre me demande d’allez récuperer une version plus récente ??? je pense que le problème vient de la version du MAC qui est ancienne 10.6.8 non ? et que dois je faire dans ce cas également quand je fais recherche de logiciels la recherche se lance mais ne va pas au bout et quitte prématurémment !!

  2. Bonjour,
    Je suis sous Mac OS X 10.7.2 et j’aurais aimé savoir si le passage à Yosemite ne serait pas trop brutal ? Ou sinon est-ce que je peux passer seulement à Mavericks ? De plus j’aurais aimé savoir si ma bibliothèque Iphoto resterait intacte apres la mise à jour ?
    Merci de votre réponse,
    Quentin

  3. Bonjour,
    j’ai une version snow leopard 10.6.8, j’ai 8 GO de ram, j’aimerais savoir si je pouvais passer en maverick (car après vérification, beaucoup de mes logiciels ne sont pas compatibles avec yosemite). Si oui, comment car sur l’app store j’ai inscrit « maverick » et je n’ai eu que des applications payantes en résultats.
    Merci d’avance 🙂

    jennifer

  4. Bonjour Fabien
    Voilà mon problème, je veux faire la mise à jour Yosemite soit disant gratuite ??
    mon identifiant ok Mais ont me demande un numéro compte bancaire
    je n’ai pas de carte bancaire
    comment agir SVP
    Avec une carte cadeaude 30 FR. cela va fonctionné?
    Merci pour une réponse
    Bravo pour vos explications Clair et Net
    pour info ma version 10.6.8 j’ai contrôlé toutes vos infos pour une mise jour c’est Ok
    avec mes meilleures salutations
    KZ cuisine

    • La mise à jour est bien gratuite. Néanmoins, pour activer votre compte Apple, il faut rentrer votre carte bancaire. C’est sécurisé, ne vous inquiétez pas; cela vous permettra de télécharger des applications gratuites, et, le cas échéant, d’acheter peut être un jour une petite application, louer un film etc…

  5. bonjour
    je viens de passer à mac après plus de 20 ans sur pc
    très bien votre site
    vous parlez de màj
    où trouver le nom de l’os lion maverick je trouve juste osx 10.9.4
    merci pour ce renseignement

  6. Bonjour,
    J’ai acquis un Imac l’an dernier. Je n’ai pas fait la mise à jour Mavericks. Est-il possible de passer à Yosemite directement ?
    Merci,

      • Merci. Pouvez-vous me confirmer que je retrouverai toutes mes données après la mise à jour (signets de Safari, paramétrages et données de Thunderbird et Skype entre autres, paramétrages de l’imprimante sans fil etc…) ? Je voudrais m’assurer que je n’aurai rien à réinstaller après l’opération. C’est vrai qu’on est un peu anxieux avant de le faire. Surtout quand on a le confort d’un système qui tourne bien. Merci encore et bravo pour ce site exemplaire !
        Remy

        • Bonjour
          Inquiétude qui rejoint celle de Rémy, mais pas au sujet des paramétrages, puisque le passage de Lion à Mavericks n’a rien bouleversé dans ce domaine. C’est plus au sujet de l’utilisation des logiciels ajoutés à ceux fournis par Apple. (Photoshop Elements, Toast Titanium…). Seront-ils obsolètes, non supportés par Yosemite et devant faire l’objet d’actualisation ?
          De plus, depuis Mavericks, mes photos sont « coincées » dans iphoto ! Je n’avais pas la notion qu’Apple abandonnait ce logiciel.
          Merci pour votre site et vos réponses aidantes.
          Anne

          • Pour les autres logiciels, il y a de fortes chances qu’ils fonctionnent, vous pouvez néanmoins vérifier la compatibilité sur le site internet de chaque logiciel. Pour iPhoto, vos photos ne sont pas coincées !! Apple proposera début 2015 en remplacement le logiciel Photo qui sera capable d’ouvrir votre bibliothèque iPhoto, AUCUN SOUCIS 🙂
            En attendant, iPhoto sera mis à jour, il y a d’ailleurs eu une mise à jour iPhoto en même temps que la sortie de Yosemite hier soir !

        • Aucun soucis, vous retrouverez toutes vos applications et données, OS X se mets à jour comme n’importe quel logiciel. La précaution importante à faire : sauvegarder ses données avant, et surtout, faire une réparation des permissions (utilitaire de disque)

  7. Bonsoir
    En suivant vos indications, j’ai passé mon Mac de Lion à Mavericks. Ça marche ! Je passerai sur Yosemite sans crainte…
    Merci pour ce site pratique et clair.
    Bien cordialement
    Anne

  8. Bonjour
    Par négligence, je l’avoue, je n’ai pas actualisé le système de mon Mac. J’en suis restée à Lion que je n’avais pourtant pas trouvé intéressant lors de l’achat.
    Par contre, j’ai fait les mises à jour des logiciels que j’utilise, en particulier Thunderbird. Celui-ci faisait de plus en plus de « trucs bizarres » et ce matin en relevant mes courriels, le Bureau a disparu : plus de dossiers, plus de barre de menus. Seul reste le doc ce qui me permet d’ouvrir les logiciels. Mais je ne peux pas faire d’enregistrements de fichiers. Y a-t-il un lien avec le système non actualisé qui deviendrait incompatible avec des versions récentes de logiciels ? Ou bien mon ordi a été pour la première fois infecté par un virus ? J’ai fait une sauvegarde TimeMachine il y a quelques jours. Si ces symptômes ne sont pas signe d’infection virale, est-ce que je peux refaire une sauvegarde et mettre à jour le système ? Et dans ce cas, compte tenu que c’est encore Lion, quelle version choisir ? Attendre Yosemite ?
    Merci pour ce blog intéressant et les explications claires.
    Cordialement
    Anne

  9. bonjour et merci pour vos newsletter je permet de vous écrire à propos de votre article sur les mise à jour, en effet comme vous le dite dans la vidéo j’ai des réticences à les installer.
    Sur tout les forums on déconseille d’aller au delà de snow léopard pour un macbook 4.1 acheter en 2008 avec un 2.4 GHz intel core duo (modele MB 404 xx/A), j’ai 4 go de ram , et du coup j’aimerai avoir votre avis … est-il possible de passer sur lion ???
    merci de votre réponse

    jean francois

    • hum, effectivement, il est vieux. Néanmoins, avec 4 Go de RAM, ça devrait aller. Vous pouvez directement passer de snow léopard à Mavericks, puis Yosemite cet automne 🙂
      Faites bien vos sauvegardes avant…

      • je me suis lancé, mais une fois sur Apple store l’installation de mavericks ne se lance pas et un pop up m’avertit que l’application ne peut pas être installé sur cet ordinateur .. j’aurais essayé merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *