Partager vos fichiers avec Dropbox

Vous connaissez peut-être Dropbox, un service qui vous permet de stocker certains de vos documents sur le cloud (le nuage) c’est à dire sur des ordinateurs reliés à Internet. Dans le cas présent, on stockera nos documents sur les ordinateurs de Dropbox : l’avantage c’est que peu importe l’ordinateur sur lequel on est, si on a une connexion internet, on aura accès à la totalité des documents mis dans notre Dropbox.

Cette astuce s’adresse à ceux qui ont déjà installé Dropbox sur leur machine. Voir le site pour plus de détail sur l’installation.

Vous pouvez donc accéder à vos dossier personnels mais vous pouvez également en partager avec d’autre personnes.

Ouvrez votre dropbox. Vous devriez voir un dossier nommé Public. C’est avec ce dossier que vous pourrez partager des fichiers avec d’autres personnes : concretement, les fichiers qui sont dans ce dossier peuvent avoir un lien publique et en partageant cette adresse avec quelqu’un, cette personne peut recuperer le fichier. Vous pouvez même partager avec des personnes qui n’ont pas Dropbox. Dans le reste de votre dropbox ce n’est pas possible !

Placer votre fichier dans le dossier Public. Faites un clic droit sur le fichier à partager. Un menu Dropbox devrait être présent. Dans ce menu dropbox choisissez l’action « Copier le lien public ».

Vous avez copié l’adresse du fichier que vous pouvez partager avec n’importe qui par mail par exemple.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Partager vos fichiers avec Dropbox"
  1. 1: à chaque fois que je veux ouvrir Drop Box, il se télécharge à nouveau!!!. Est ce normale?.
    2: Les fichiers qui m’ont été transmis n’arrivent pas ..Comment faire? Mes demandes de fichiers sont vides, aucun envoi détecté…. est ce qu’une alerte est mise en place?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *