Quel MacBook Pro choisir en 2017 ?

Si vous hésitez entre plusieurs modèles de MacBook pro, voici une petite vidéo qui vous aidera surement à faire votre choix :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
8 réponses à "Quel MacBook Pro choisir en 2017 ?"
  1. Bonjour, je suis étudiant et je me dirige vers une école d’ingénieur après bac +2. Mon problème est le suivant, j’ai pu entendre dire que le clavier était bruyant et que le trackpad, par sa grande surface, entrainait des gestes involontaires. Je souhaiterai avoir un compagnon puissant avec de bonne performance et cet écran que dire, magnifique. Malgré tout les connectiques m’éffraie un peu, combien de temps selon vous va durer ctte période de transition.
    Cordialement,

    • Sincèrement, le MacBook pro est fabuleux. Le grand Track Pad est au contraire 1000X mieux que les anciens, je n’utilise plus la souris tellement c’est confortable 🙂
      Le clavier fait un peu plus de bruit que l’ancien, mais franchement, rien de gênant..
      La transition, on la résout en 5 minutes en achetant les quelques adaptateurs nécessaires !

  2. Bonjour,
    Comme suggéré sur votre vidéo, j’envisage prochainement d’acheter un nouveau MacBook pro pour pouvoir le prendre avec moi lors de mes déplacements professionnels et privés + un moniteur pour travailler plus confortablement à mon bureau. (Je passe plus de temps à bosser au bureau qu’en déplacement).
    J’ai pu lire les caractéristiques des écrans LG que vous conseillez. Ils sont en capacité de pouvoir recharger directement le portable via le cable USB-C le reliant ! un seul cordon pour assurer l’image et la recharge = TRES PRATIQUE !
    Petite question: le moniteur LG 4k de 21.5″ est il en capacité de recharger le dernier macbook pro 15″? Il est donné pour délivrer une puissance de 60W alors que le chargeur MacBook pro 15″ délivre 87W. Le 13″ quant à lui affiche 67W. C’est possible non ?
    Merci pour votre réponse. Cordialement

  3. Merci Fabien pour la Video !
    Quelle belle Machines !
    Un peu juste avec 16 GB de RAM !
    En revanche, je préfère attendre le nouveau IMac 2017 pour un usage plus sédentaire mais tellement moins cher rapport qualité prix !

  4. Bonjour Fabien,

    Elle sont belles ces nouvelles machines, y’a pas photo, néanmoins le plus gros problème est leurs tarifs.

    Perso, j’ai un 15″ 2015, et ne regrette pas d’avoir acheter ce Mac, bien que les 2016 sortaient quelques mois après mon achat …

    J’ai acheté en juin 2016 et les nouveaux modèles dispo en novembre de la même année, et je n’ai donc pas à essuyé les problèmes de jeunesse …

    Merci pour tes vidéos et le temps que tu y passe, bon WK

    • Salut Fabien et Fullcrum,

      Perso je suis dans la même situation que Fullcrum. J’ai acheté le 15“ 2015 en avril 2016 et j’en suis très satisfait..
      J’attends maintenant les impressions de Fabien sur son modèle 2016, ( qui apparemment semble très bonnes) car les avis et commentaires que je peux lire sur différents forums surtout en matière de batterie, ne sont pas terrible pour le moment…
      À suivre …;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *