Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Quel MacBook pro Rétina choisir ?

Si vous projetez d’acheter un MacBook pro Rétina, voici quelques conseils pour faire le bon choix :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
7 réponses à "Quel MacBook pro Rétina choisir ?"
  1. Bonjour je projette d’acheter un MacBook Pro 15″ rétina avec utilisation de FCPX, on nous qu’il vaut mieux que le processeur soit séparé de la carte graphique ( ex: Intel core 7 + Radeon pro 455) mais est-ce vraiment dérangeant d’opter pour celui qui est intégré (ex: Intel core 7 avec Intel iris pro graphics) et à part la touch bar est-il judicieux d’investir dans celui de 2016.Merci bien en tout cas de ta video sur le choix d’un MacBook .

  2. Bonsoir, vidéo très instructive. J’ai un vieux mbp 13″ mi 2010, avec une partie vidéo 256mo et bien sur avec ma gopro en 1080 ça lague, rendant le montage et meme la lecture très galère… Je voudrais le changer et avant d’acheter un 15″ hors de prix avec carte graphique dédiée, je voudrais savoir si je peux me contenter de monter quelques films non professionnels de 15/20 mn en hd avec un 13″ de 2015 16 Go et ssd.. vos explications semblent dire que oui, mais quand vous dites que ça fonctionne, la lecture est elle bien fluide avec juste le chipset iris ?. L’encodage prendrait il toute une nuit comme actuellement, avec les ventilons à fond pendant plusieurs heures? Merci pour vos conseils….

  3. Bonjour
    Merci pour tous vos consei, quand vous dites montage vidéo avec Final Cut Pro sur MacBook pro 13 pouces , peut-on envisager la 4K et le multicam
    Merci pour votre réponse

    • Un MacBook Pro Rétina 13′ fonctionnera en 4K et en Multicam, comme tous les autres Macs. Pour que ca fonctionne, voici ce qu’il faut faire :
      – Si vous travaillez sur un disque externe et en Multicam, privilégiez l’USB3 au minimum (l’USB2 ca peut etre juste en fonction du nombre de caméras) avec si possible un SSD
      – Pour que le Mac ne Rame pas en Multicam, il faut transcoder tous les medias en Apple Pro Res Proxy (clic droit dans le navigateur d’évennement de FCPX / transcoder le media / proxy)
      – Une fois transcodés, ne pas oublier de passer en proxy en haut a droite du visualiseur
      – Une fois le montage terminé, repasser en « media optimisé » pour exporter en pleine qualité 🙂

      C’est ca qui est génial avec FCPX, le mode proxy permet de monter sur des Macs peut puissant et dépourvu de carte graphique (il y a néanmoins des limites, en fonction du nombre de caméra biensur..)

  4. Super instructif merci! Quizz des MacBook 2016? Y aura t-il une sortie ou non, devons-nous attendre ou pas? … c’est toujours la même rengaine avec Apple malheureusement. Si non, pour une utilisation bureautique+vidéo perso et pro de vidéo YouTube, on se dirige obligatoirement vers la MacBook Pro ou un MacBook Air fait-il l’affaire? Ã vous lire, merci pour vos videos.

    • Les MacBook pro rétina actuels sont d’excellents Mac; pour un achat urgent, il ne faut donc pas hésiter. Par contre, si c’est pour renouveler un vieux Mac, je conseille effectivement d’attendre, car les changements à venir sont importants (USBC, thunderbolt 3 etc..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *