Retrouver un mot de passe

Aujourd’hui nous allons voir comment retrouver un mot de passe que vous auriez déjà tapé et choisi d’enregistrer. Cela peut être très utile si vous avez oublié un de vos mots de passe ou que vous voulez trouver la clé wep (le code de votre wifi qui comporte souvent beaucoup de caractères) sans aller la chercher sous la box !

Dans le dossier Applications, il y a un dossier Utilitaires. A l’intérieur vous trouverez une application Trousseau d’accès.

Tout d’abord on choisit un trousseau dans lequel chercher. Ici vous devriez voir un trousseau « session » et un trousseau « système ». Vos mots de passe personnels se trouveront plutôt dans le trousseau session. Ensuite on clique sur la catégorie mots de passe (ou tous les éléments). Et enfin double cliquez sur le mot de passe désiré.

.

.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le mot de passe qui vous intéresse : cochez la case « Afficher le mot de passe ». On vous demandera le mot de passe de votre session et le mot de passe s’affichera dans le champ.
.
.
C’est dans le trousseau que vous pouvez changer les mots de passe (par exemple si votre box change, vous pouvez insérer la nouvelle clé wep dans le trousseau et le système ne vous la redemandera plus).
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Retrouver un mot de passe"
  1. Bonjour,
    J’ai un gros soucis c’est que j’ai acheter un imac chez l’ami d’un ami et je remarque en ce moment qu’il avait mis un mot de passe qui m’empêche de déverrouiller le trousseau systhème. De plus cette personne a quitter le pays donc je n’arrive pas à la joindre. Est-il possible de trouver une sollution ?

    Merci,
    Dardae

  2. Bonjour
    Tout d’abord, félicitations pour ton site.
    Dans la rubrique, Retrouver un mot de passe, je procède comme tu le préconises mais je retrouve un mot de passe, qui je pense, est cripté. Existe-il un moyen de l’avoir en clair ?
    Je suis en version : 10.8.3.

    Merci
    Alex

  3. Quand vous dites il demandera le mdp de votre session sa marche si on est pas administrateur car pour entrer dans le système il faut le code -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *