Tuto Logic pro X : Comment importer un son provenant d’un autre projet Logic ?

Voici une petite astuce ou je vous explique comment importer le contenu d’une piste d’un projet Logic pro X dans un autre projet Logic pro X :


Cette fonction d’importation est vraiment super pratique (je détaillerai tout ça dans d’autres articles), car en plus d’importer le contenu d’une piste, vous pouvez :

importer les réglages d’un projet dans un autre

importer le routing d’un projet vers un autre

importer les automations d’un projet vers un autre

importer les plug-ins d’un projet vers un autre

C’est une fonction très utile lorsque vous travaillez sur la réalisation d’un album, car en général, vous utiliserez (plus ou moins) les mêmes instruments ou réglages de base sur tous les titres 🙂

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
Une réponse à "Tuto Logic pro X : Comment importer un son provenant d’un autre projet Logic ?"
  1. Salut Fabien,

    Quand je fais ça sur mon projet, les fichiers audio importés sont accélérés (voix de souris) ! Qu’est-ce je peux faire ?

    Je précise que la personne qui a enregistré ces fichiers l’a fait sur la dernière version de Garageband et m’a donné le fichier .band, que j’ouvre ensuite avec Logic (cela créer un fichier .logic automatiquement, pas de soucis donc, je lis très bien le projet dans logic), puis que je referme avant d’aller sur mon projet originel pour importer ce nouveau fichier Logic.

    Ca ne devrait pas poser de soucis. Après avoir cherché pas mal de solutions, J’ai vu que les fichiers audio de mon ami sont en 16 bits une fois passé sur logic. J’ai donc converti et remplacés ces fichiers en 24 bits mais rien n’y fait, toujours le meme probleme.

    Et quand j’importe mon projet originel dans le sien … Mes pistes sont ralenties !

    HELP PLEASE : (((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *