Tuto Mac : afficher la photo d’un visage iPhoto dans le carnet d’adresse

Aujourd’hui, je réponds à la question de Michel, un lecteur du blog qui n’arrivait pas à enregistrer un visage iPhoto dans son carnet d’adresse.

Réponse dans cette courte vidéo :

Si vous aussi vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail (mon mail est précisé dans l’eBook que vous recevez en vous enregistrant au blog) et poser votre question 🙂

Si la réponse à votre question n’est pas déjà dans le blog, J’y répondrai sur le blog sous forme d’article ou de vidéo dès que je pourrai 🙂

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
27 réponses à "Tuto Mac : afficher la photo d’un visage iPhoto dans le carnet d’adresse"
  1. Bonjour Fabien,
    Je n’ai pas Iphoto, ni photo sur mon mac, pourtant mon mac n’est pas vieux, c’est un 10.9.5
    Par contre sur mon Ipad, j’ai photo.
    Dois-je le telecharger?
    Merci
    Alexie

  2. Bonjour,
    Que faut-il faire pour que les visages dans PHOTO soient correctement intégrés dans mes contacts? J’ai tenté de passer par « la réparation des permissions » mais rien ni fait. Ce problème n’existait pas avec I PHOTO. Version actuelle YOSEMITE 10.10.4.
    Merci pour votre aide.

  3. Bonjour
    Je ne parviens pas à ajouter une photo personnalisée dans l’application « contacts » sur mac os X YOSEMITE. Je n’ai ni iPhoto ni Aperture et je ne veux ni l’un ni l’autre.

    Avec les OS X précédents je glissais n’importe quelle photo depuis le Finder, aujourd’hui un + vert s’affiche mais le glisser-déposer ne fonctionne pas et il me propose que des choix limités. Il devient même impossible de supprimer une image si on avait mis une image « par défaut » qui propose les mêmes choix que pour les utilisateurs de MAC OS X… Sauf que pour un utilisateur dans les préférences système il y a un choix supplémentaire : « récents » qui permet de glisser-déposer des images de n’importe où depuis le Finder. Bizarre non ? C’est un bug ou quoi ?

  4. Bonjour à tous, j’ai le même problème que vous à savoir que suis sous Mavericks et qu’il m’est impossible de passer une photo de visages sous Aperture ou visages sous Iphoto dans mes contacts. Pas possible de faire un glisser déposer et quand je vais dans mes contacts iCloud, que je fais modifier et que je clique sur la photo et ensuite visages j’ai le message suivant « recherchez et organisez des photos de personnes dans iphoto ou aperture avec visages » alors que tous les visages sont bien organisés dans les deux photothèques. Je m’arrache les cheveux.
    Merci d’avance pour votre aide.

      • Chez moi les contacts sont sur mon mac synchronisés avec iCloud, rien de très exotique comme config. Les photos que je veux changer sont sur le bureau… :-(((
        Tant pis je vais me passer des photos ne vous embêtez pas. Décevant que les nouvelles versions de OS X apportent de la complexité plutôt que de l’inverse.

  5. Bonjour à tous.

    Je viens vous livrer mon expérience identique.
    Je me suis aperçu que seuls les contacts avec « accent » n’affichent pas les photos d’iphoto ! Absolument tous ! Les autres affichent bien tous les visages d’iphoto.
    Serait ce dû à une mauvaise transcription anglais/français de la part de iPhoto ou Contacts ? (rappel : il n’y a pas d’accent en anglais)

    Cordialement

    Séb

      • J’ai creusé la question et effectivement, il vaut mieux recadrer en carré (rester appuyé sur MAJ) l’image à mettre à la place de la photo dans Aperçu avant de la glisser sur l’image du contact et là bizarrement ça fonctionne. Les nazes.

  6. Bonjour Fabien,
    Non mon mac s’entête …
    J’ai mon carnet d’adresse sur iCloud : dans contact je n’accède pas à « Visage » dans le menu.
    Le cliquer-glisser ne fonctionne pas. J’ai essayé le cmcc et le cmdv, rien n’y fait.
    Ma version OS X : 10.8.4
    Ma version carnet d’adresse : 7.1 (1170)
    Bon la question n’est pas fondamentale, mais elle est du style poil à gratter 🙂
    Cordialement,
    Michel

    • c’est étrange….
      Le contact doit être enregistré en amont dans le carnet d’adresse, on est bien d’accord ?
      Ensuite, iPhoto le voit…
      Le glisser déposer ne fonctionne pas ??????
      Avez vous bien cliqué sur modifier dans le carnet d’adresse ?

      • Bonjour Fabien,
        Rien n’y fait :
        – le contact est bien créé en amont,
        – mon carnet d’adresse est bien sur iCloud,
        – il est aussi sur mon mac,
        – le contact est bien ouvert en mode « modifier »,
        – aucune manip ne fonctionne,
        – le glisser déposer ne fonctionne pas non plus.
        Quelque chose m’échapperait-elle ?
        Bon c’est toujours une question poil à gratter …
        Cordialement,
        Michel

        • Hum…
          Essayes de réparer les permissions du Mac (utilitaire de disque)
          Essayes aussi de créer un nouveau compte admin, d’y configurer ton compte iCloud, pour voir si le problème viendrait de ta session …

          • Bonjour Fabien,
            Éloigné quelque temps de youtips, mais que j’apprécie toujours autant, j’y reviens pour signaler que je suis finalement parvenu à inclure des photos dans mon carnet d’adresse. Un par un hasard que je ne m’explique pas vraiment de surcroix. Bon mais ça fonctionne. J’ai toutefois remarqué qu’il convient d’opérer une stricte correspondance d’orthographe entre le nom du visage et le nom du contact dans le carnet d’adresse. Autrement dit quand on nomme le visage se conformer strictement au nom du contact. Voilà, encore merci pour youtips et courage pour le défi 2014. Cordialement, Michel

  7. J’ai recréé un compte administrateur vierge sur mon Mac et j’ai refais la manip avec un carnet d’adresse vierge, j’ai le même soucis que vous ! J’en déduis donc que c’est une fonctionnalité qui fonctionne si vos contacts sont sur iCloud (dans la vidéo j’utilise mon carnet d’adresse iCloud). Sinon, il y a une technique simple qui fonctionne : ouvrez iPhoto et le carnet d’adresse en même temps et faites simplement glisser la photo depuis iPhoto sur l’icône dans le carnet d’adresse !

    Sinon, créez vous un compte iCloud (dans les préférences systèmes), c’est très pratique car vous aurez accès à votre carnet d’adresse depuis icloud.com depuis n’importe quel PC, tablette ou téléphone !

  8. Ok Fabien, merci !
    Mais désolé dans les menus de l’appli Carnet d’adresse quand je click sur l’emplacement photo, je n’ai jamais l’option « visage ». J’ai seulement « Par défaut », « Récent » et « Appareil ».
    Débutant sur Mac, je suis sans doute incompétent … 🙁
    Cordialement,
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *