Bootcamp : définition

bootcampAssistant Bootcamp est une application située dans le dossier utilitaire de votre Mac. Si vous possédez un disque d’installation Windows, Bootcamp vous permettra d’installer Windows sur votre Mac. Contrairement aux programmes de virtualisation de Windows (que je conseille vivement), Bootcamp vous permettra d’installer Windows sur une partition séparée de la partition Mac OS X. Cela signifie tout simplement que vous choisirez le système que vous souhaitez démarrer à l’allumage du Mac : Soit OS X, soit Windows.

Si vous démarrez sur Windows, votre Mac se transforme en un VRAI PC Windows car seul Windows tournera et exploitera 100 % des ressources de votre Mac. Je vous conseille d’installer Windows avec Bootcamp uniquement si vous souhaitez jouer à des jeux PC car ils ont souvent besoin de beaucoup de ressources graphiques. Si ce n’est pas le cas, dans 90 % des cas, je vous conseillerai plutôt de virtualiser Windows, c’est à dire de l’installer dans un dossier, il tournera ainsi en même temps qu’OS X, comme n’importe quel application (installez le avec Virtual Box, VmWare ou Parallels par exemple)

Articles consacré à bootcamp sur le blog

Si vous souhaitez installer Windows via BootCamp une application nommée Assistant Bootcamp existe sur votre machine et vous guidera à travers l’installation de windows en plus de vous fournir les drivers appropriés. L’installation de Windows peut se dérouler très simplement ou au contraire tourner au cauchemar sans raisons précises : si c’est votre cas je vous conseille de lire notre guide pour une installation sereine de Windows via Bootcamp. Et n’hésitez pas à lire les commentaires, riches en information.

 

Si cette définition vous a été utile, n’hésitez pas à la partager ci dessous :)

Retour au Glossaire du Mac et de l’informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *