Piloter le son du Mac depuis la console UAD

Toujours dans le cadre de ma série de tutoriels sur l’univers UAD, voici une astuce très simple qui vous permettra de piloter le flux audio de votre Mac directement depuis la console UAD !

Lien utile :

Cliquez ici pour accéder au site d’Universal Audio

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en bas de cette page, dans les commentaires !

Créez votre compte pour vous abonner au blog et suivre les formations gratuites :

Créez votre mot de passe et NOTEZ-LE BIEN car il vous servira pour vous connecter sur la plateforme !
Pour être prévenu dès qu'une nouvelle astuce est publiée, cochez la ou les catégories qui vous intéressent :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour merci beaucoup pour ce tuto c’était hyper efficace, mais peut-être vous pouvez m’aider, je cherche à brancher 4 HP 2 sur les sorties monitor et 2 sur les sorties line et pouvoir faire de la quadriphonie sur ableton live. pouvez vous me dire comment configurer le routing de la carte son et du mac ? merci beaucoup. Diane

  2. SAlut de mon coté j’avais une appolo solo et sa fonctionnait parfaitement maintenant j’ai changé pour la twin Duo X et incapable de piloter le son de mon mac
    et je fais les mêmes arrangements as tu une solution merci

  3. Bonjour,

    Merci pour cette vidéo (et toutes les autres 🙂 )
    J’aurais aimé savoir s’il était possible de rediriger la piste Virtuel 1/2 vers Logic. Afin de record des conférences sur internet, de sampler des films… ?
    Merci et encore super travail.
    Nicolas

  4. Bonjour,
    D’abord merci beaucoup pour vos vidéos. J’ai une question à vous poser : Lorsque que je veux enregistrer une voix j’ai comme une voix de “robot”, si je baisse le volume de la tranche voix de la console UAD et bien la voix est très bien, même chose avec les inserts cela me donne une voix de robot.
    Du coup, je fais “mute” dans la console UAD pour que cela fonctionne. J’ai Logic Pro X
    J’espère que vous pourrez m’aider
    Merci beaucoup

    1. vérifiez que le driver UAD est bien a jour. Et décochez le monitoring logiciel si vous êtes en monitoring direct depuis la console, et inversement.

  5. Bonjour,
    Merci et bravo pour ce blog,
    Peut on enregistrer cette sortie virtuelle dans une piste,
    L’idée est d’être en mesure d’enregistrer Youtube ou autre source,
    Merci et encore bravo,
    Francois

  6. Hello super ces tutos. Merci. Je viens d’acheter un apollo solo. J’ai bien du son en sortie depuis Logic et toute autre source audio, mais impossible d’avoir un signal en entrée. ni en micro ni en line. Est-ce un problème de configuration de la console UAD ? On ne voit pas de signal non plus dans la console UAD. Ma carte est bien identifiée dans settings. Merci de ton aide

  7. Bonjour, est-ce possible de contrôler le réglage volume général via les touches Volume + ou – du clavier mac? Pour l’instant, j’ai un HP barré quand je test. Merci pour vos tutos.

  8. Bonjour j’adore vos video elle sont très complète bravo deja et continuer un max .
    J’ai achter récemment un micro AKG P820 mais impossible d’avoir du son sur la console uad apollo 8 ni dans logic je suis vraiment frustré si quelqun peu ma
    ‘Aider je vous en supplie merci d’avance

  9. Bonjour David,
    Bravo et merci pour ce tips.
    Peut-on faire la même chose avec Logic ?

    MERCI BIEN

    ERIC

      1. J’envisage d’affecter chaque tranche de console à une sortie ligne pour entrer ensuite chaque ligne dans une table soundcraft physique.
        Je pourrais alors piloter les fader physiques directement sur la table plutôt que à la souris.
        Si j’arriver à router la sortie de logic vers console, j’aurais chaque entrée ligne + le mac + logic sur des faders physiques.
        voilà voilou…

          1. OK. Merci du conseil.`Juste pour le fun j’ai trouvé la réponse à ma question.
            1: Dans les settings de console définir les sorties virtuelles 3 et 4 (puisque les VIRTUAL 1 et 2 sont prises par la sortie du mac).
            2: dans LOGIC dans les étiquettes E/S du menu mixage les canaux de console sont sur la seconde colonne. Repérer les output de logic sur la même ligne que les virtual 3 et 4 et cocher virtual 3 et 4 à la place (dans mon cas output 23 24.)
            3:- Toujours dans logic / préférences / audio / assignation des ES, indiquer en sortie les output souhaités (dans mon cas 24 et 24)
            4:- dans console linker les virtual 3 et 4.

  10. Merci pou ce tuto encore une fois 😉 Dans la console Apollo j’ai sur deux tranches différentes virtual 1 et virtual 2… pas pratique deux volumes à baisser. Comment fait-on pour les fusionner comme dans ta config? Merci et encore merci pour ton super boulot ! David