Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Qu’est ce qui prend de la place sur mon Mac ?

Pour savoir ce qui prend de la place sur le disque dur du Mac, beaucoup de gens vont dans le menu pomme / A propos de ce Mac / stockage. Et souvent, tous me questionnent sur la nature des fichiers « Autres » qui prenne une place folle sur le disque dur. Ces fichiers sont en fait VOS fichiers, pas ceux du système ! Voici quelques explications qui vous permettront de localiser ces fameux fichiers :

Cliquez ici pour télécharger Clean My Mac en Français

Cliquez ici pour acheter Clean My Mac en Français

Une fois CleanMyMac installé, pour activer la version payante, il faut cliquer sur « activer la version complète » en haut à gauche de l’interface du logiciel.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Qu’est ce qui prend de la place sur mon Mac ?"
  1. Bonjour,

    J’essaie de sauvegarder mon iPad dans iTunes sur mac. j’ai a priori 211 Go de libres dans un disque dur SSD de 500 Go. Or, le système indique que le disque est saturé et la sauvegarde ne se fait pas. Est-ce normal ?

  2. Merci Fabien! toujours très instructif!

    Question, quand je clique sur /à propos de ce mac/stockage, cela m’indique : documents 77Go. Puis quand je fais la manip comme vous indiquez pour sélectionner tous les documents dans le Finder, cela ne m’indique plus que 2Go occupés.
    Est-ce qu’il s’agit des mêmes documents? (je ne sais pas si c’est cair..)

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *