Ma carte son UAD n’est pas reconnue Copy Copy
Ma carte son UAD n’est pas reconnue
Pref système confidentialité
Si votre carte UAD thunderbolt n’est pas reconnue par le Mac :
1 :Vérifiez tout d’abord si le Mac ne vous demande pas de valider le driver dans les préférences système :
Allez dans préférence système / Sécurité et confidentialité et autorisez le programme :

Si vous ne voyez rien à autoriser, c’est que l problème ne vient pas de la
2 : Réinitialisez le PRAM et le SMC sur votre Mac :
Tout est expliqué sur le site d’UAD : https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/208773586-Connexion-Thunderbolt-Problemes-Depannages
Voici les liens sur le site d’Apple :
- Réinitialiser la gestion du système SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Réinitialiser la NVRAM :
3 : Si ca ne marche toujours pas, faite un hardware reset sur votre carte UAD :
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/206521003-Apollo-Twin-Hardware-Reset
4 : Si ca ne marche toujours pas, désinstallez le drivers UAD
Pour faire ça, allez dans le dossier application de votre Mac, cliquez sur le dossier universal audio, et lancez le désinstalleur (uninstall)
Toute la procédure est expliquée ici : https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/206452693–Mac-DSP-Accelerators-Procédure-de-Désinstallation-Réinstallation#Prefs
5 : réinstallez les drivers
Pour faire ça, téléchargez les derniers drivers sur le site d’UAD ici : https://www.uaudio.fr/uad/downloads/
6 : si ca ne marche toujours pas, dans quelques rares cas, il est peut être nécessaire de réinstaller macOS.
Pour faire ça, lancez le mac app store, tapez macOS dans la barre de recherche, téléchargez le et installez le (pas d’inquiétude, ça n’effacera pas vos données, macOS se réinstallera par dessus lui même normalement)
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