Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Pourquoi utiliser Safari sur Mac ?

Safari est le navigateur installé par défaut sur votre Mac. Voici pourquoi je vous incite fortement à l’utiliser :


Néanmoins, je vous conseille d’installer quand même d’installer Google Chrome ou Firefox en complément (au cas ou certains sites posent problèmes sur Safari)

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
7 réponses à "Pourquoi utiliser Safari sur Mac ?"
  1. j’ai Google Chrome sur le Mac mais je me sers souvent de safari sur l’Iphone. Je suis perdue entre les différents : google chrome, google +, google Drive, Icoud, Icloud drive et safari… j’ai l’impression que mes photos et documents sont partout à la fois… et sur l’iphone j’ai mes emails sur gmail et mail …dois je faire le ménage et me contenter d’une seule option ? Merci Fabien. J’essaie de tout revoir à partir de vos enseignements et de rationaliser l’ensemble

  2. Safari a toujours été mon navigateur préféré jusqu’à ce que je passe à la mise à jour vers « Sierra ». Depuis lors, Safari fige de manière aléatoire mon Mac m’obligeant ainsi à redémarré ma machine à chaque fois ! Une idée de l’origine de cette anomalie ?

  3. Bonjour. Bravo pour vos conseils, ils sont bien utiles. Mais je ne vois pas beaucoup d’avantages par rapport à Chrome associé au compte Google. Les favoris sont aussi synchronisés sur tous les appareils, les onglets ouverts sur les autres devices sont aussi accessibles sur les autres, les extensions sont faciles à integrer, enfin les mots de passe sont aussi synchronisés… Je vais quand même ré-essayer Safari pour voir… En tous cas merci pour cette réflexion !

  4. Toujours à votre écoute, j’ai tenté d’abandonner Firefox pour Safari.
    Mais il y a une grosse différence de vitesse d’affichage des pages qui pénalise Safari de façon rédhibitoire.
    Constatez-vous cela aussi?

    • @Jean-Pierre
      Étrange, car en ce qui me concerne Safari est bien plus rapide que Firefox et Chrome.
      Le seul qui rivalise en rapidité est le nouveau Opera Néon, mais pas encore abouti. Il lui manque quelques fonctions et surtout la possibilité d’avoir des extensions ( bloqueurs de pub, etc..) Donc pour moi Safari est au-dessus du lot pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *