Cessez d’utiliser iTunes pour synchroniser les contacts et calendriers sur votre iPhone ou iPad

Je vois encore trop de gens qui se fatiguent à synchroniser manuellement les contacts de leur Mac avec leur iPhone ou iPad 🙁

Voici donc une vidéo qui vous permettra d’éviter iTunes et qui vous fera gagner un temps considérable puisqu’iCloud fera le travail pour vous 🙂

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Cessez d’utiliser iTunes pour synchroniser les contacts et calendriers sur votre iPhone ou iPad"
  1. Bonjour,

    J’ai utilisé iCloud.
    Cela m’a créé plein de doublons sur mes contacts et des contacts sont sortis de groupe, d’autres ont disparus, d’autres encore sont devenus incomplets.
    Bref iCloud a créé une belle pagaille, dans mes contacts de mon Mac, que j’ai corrigée tant bien que mal à la main.

    J’ai alors voulu comparer mes contacts avec ceux sauvegardes dans TM avant ma connexion à iCloud. Mais je n’ai pas réussi à avoir simultanément, sur deux fenêtres, un même groupe de contacts, issus du Mac et du DD externe TM afin de vérifier si je n’ai pas perdu de contacts.

    Est-ce un bug de l’OS (Sierra) ou moi qui utilise mal ?
    Un grand merci si vous pouvez me répondre.

    • Essayez de voir avec Apple ce qui peut clocher… Vous avez du peut être faire quelques fausses manips car de mon coté et dans mon entourage, iCloud fonctionne bien. Etes vous bien a jour sur tous vos appareils ?

  2. Je suis parfaitement conscient de la chose.. Mais je persiste, et signe !
    Pour faire simple, dans cet exemple, vous voyez le coté négatif, et moi le positif…
    On ne va pas lancer un gros débat, mais disons que big brother est la depuis le début d’internet, à commencer par les mails… Vos mails, vous les confiez aussi depuis des années à des sociétés privées; et pourtant, les informations qui passent dans vos mails sont tout aussi confidentielles..
    Vous êtes suivi à la trace si vous avez une carte bleue, un téléphone portable ou un ordinateur, quel qu’il soit…
    Donc bon, refuser de mettre ses données dans le cloud…
    Ces données sont sur des serveurs privés, mais vous seul y avez accès, ne voyons donc pas tout en noir.. 🙂

  3. Lutilisation de tous les iCloud de ce monde revient à laisser encore plus de nos informations personnelles sur des serveurs extérieurs appartenant à des entreprises privés qui, finalement, dans la vrai vie,, peuvent en faire ce qu’elles en veulent! Les gens ne semblent pas conscient de ce que l’utilisation des services nuagiques implique sur leur vie privée, sur leurs droits, et sur la confidentialité/sécurite de leurs informations.

    Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas que cela n’agit pas! Beaucoup de gens ont une attitude de « bof », mais c’est ainsi que la démocratie fout le camps petits morceaux par petits morceaux. Et un jour, notre « meilleur ami » sera monsieur Big Brother (d’ailleurs, il cogne déjà à notre porte)

    Alors, quand je vois et entends une personne tel que vous qui encourage ces comportements, et compte tenu de vos connaissances, justement, et bien ça me désole terriblement! Il ne s’agit pas de sombrer dans de la paranoïa, mais juste d’être plus conscient sur les réalités plus noires de notre monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *