Blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Cessez d’utiliser iTunes pour synchroniser les contacts et calendriers sur votre iPhone ou iPad

Je vois encore trop de gens qui se fatiguent à synchroniser manuellement les contacts de leur Mac avec leur iPhone ou iPad :(

Voici donc une vidéo qui vous permettra d’éviter iTunes et qui vous fera gagner un temps considérable puisqu’iCloud fera le travail pour vous :)

Inscrivez-vous à la section "Univers Apple"

Rejoignez les 23000 abonnés et recevez mon livre pour bien démarrer dans l'univers Apple (Mac, iPhone, iPad...)





En cochant cette case:
Je donne mon consentement pour être prévenu(e) par mail dès que de nouveaux contenus ou formations sont disponibles sur le blog.

A quoi s'attendre:
L'inscription est entièrement gratuite, ainsi que le blog qui est en accès libre et il le restera !

Immédiatement après votre inscription, vous recevrez le lien pour télécharger gratuitement mon livre pour bien démarrer dans l'Univers Apple.

Afin de vous permettre de progresser rapidement dans la maîtrise de vos appareils Apple, une fois inscrit(e) que le blog, je vous enverrai environ un mail par semaine, dans lequel :

  • Je vous rappelerai les derniers articles publiés sur le blog
  • Je vous donnerai de temps en temps des astuces "spécial abonnés"
  • Je vous préviendrai dès qu'une mise à jour de mon ebook est disponible
  • Je vous informerai de temps en temps des dates de mes formations "en salle" à Grenoble
  • Je vous proposerai de temps en temps des dates de mes formations "en ligne"
  • Vous recevrez prochainement une série de vidéo pour bien démarrer dans l'univers Apple afin de mieux exploiter vos appareils.



Articles similaires :

Nouveauté macOS Catalina : le temps d’écran

Nouveauté macOS Catalina : le temps d’écran

macOS Catalina (sorti fin 2019) apporte pas mal de nouveautés, en voici une importante : le temps d'écran gagne de nombreuses fonctionnalités et calcule désormais le temps passé sur tous vos appareils Apple ! Explications dans cette courte vidéo : Comme je vous...

lire plus
Nouveauté macOS Catalina : Sidecar

Nouveauté macOS Catalina : Sidecar

macOS Catalina (sorti fin 2019) apporte pas mal de nouveautés, en voici une importante : SideCAr permet d'utiliser l'iPad comme écran externe pour votre Mac ! Explications dans cette courte vidéo : Comme je vous l'explique dans la vidéo, avant de passer à Catalina,...

lire plus

6 Commentaires

  1. Philippe Neyroud

    j’ai 13’000 contacts et ne parviens plus à synchroniser ni avec iCloud ni iTunes: existe-il une limite du nombre de contacts ?

    Réponse
    • Fabien Fons

      déconnectez vous d’icloud, et déconnectez vous. La limite est de 50 000 contacts, vous avez d cela marge !

      Réponse
  2. Bordes

    Bonjour,

    J’ai utilisé iCloud.
    Cela m’a créé plein de doublons sur mes contacts et des contacts sont sortis de groupe, d’autres ont disparus, d’autres encore sont devenus incomplets.
    Bref iCloud a créé une belle pagaille, dans mes contacts de mon Mac, que j’ai corrigée tant bien que mal à la main.

    J’ai alors voulu comparer mes contacts avec ceux sauvegardes dans TM avant ma connexion à iCloud. Mais je n’ai pas réussi à avoir simultanément, sur deux fenêtres, un même groupe de contacts, issus du Mac et du DD externe TM afin de vérifier si je n’ai pas perdu de contacts.

    Est-ce un bug de l’OS (Sierra) ou moi qui utilise mal ?
    Un grand merci si vous pouvez me répondre.

    Réponse
    • Fabien Fons

      Essayez de voir avec Apple ce qui peut clocher… Vous avez du peut être faire quelques fausses manips car de mon coté et dans mon entourage, iCloud fonctionne bien. Etes vous bien a jour sur tous vos appareils ?

      Réponse
  3. Fabien Fons

    Je suis parfaitement conscient de la chose.. Mais je persiste, et signe !
    Pour faire simple, dans cet exemple, vous voyez le coté négatif, et moi le positif…
    On ne va pas lancer un gros débat, mais disons que big brother est la depuis le début d’internet, à commencer par les mails… Vos mails, vous les confiez aussi depuis des années à des sociétés privées; et pourtant, les informations qui passent dans vos mails sont tout aussi confidentielles..
    Vous êtes suivi à la trace si vous avez une carte bleue, un téléphone portable ou un ordinateur, quel qu’il soit…
    Donc bon, refuser de mettre ses données dans le cloud…
    Ces données sont sur des serveurs privés, mais vous seul y avez accès, ne voyons donc pas tout en noir.. 🙂

    Réponse
  4. Gilles Guay

    Lutilisation de tous les iCloud de ce monde revient à laisser encore plus de nos informations personnelles sur des serveurs extérieurs appartenant à des entreprises privés qui, finalement, dans la vrai vie,, peuvent en faire ce qu’elles en veulent! Les gens ne semblent pas conscient de ce que l’utilisation des services nuagiques implique sur leur vie privée, sur leurs droits, et sur la confidentialité/sécurite de leurs informations.

    Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas que cela n’agit pas! Beaucoup de gens ont une attitude de “bof”, mais c’est ainsi que la démocratie fout le camps petits morceaux par petits morceaux. Et un jour, notre “meilleur ami” sera monsieur Big Brother (d’ailleurs, il cogne déjà à notre porte)

    Alors, quand je vois et entends une personne tel que vous qui encourage ces comportements, et compte tenu de vos connaissances, justement, et bien ça me désole terriblement! Il ne s’agit pas de sombrer dans de la paranoïa, mais juste d’être plus conscient sur les réalités plus noires de notre monde!

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :