Importer depuis un scanner

La plupart des scanners sont livrés avec des logiciels à installer : parfois compatibles mac, souvent anti-ergonomique et très peu stables, ces logiciels sont dans la plupart des cas une horreur à utiliser.

Cependant vous pouvez numériser vos documents sans passer par là. Aperçu, le logiciel de lecture d’images et de pdf, est capable d’importer les images du scanner relié à l’ordinateur (ou au réseau !).

Ouvrez Aperçu. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier -> Importer depuis le scanner -> Votre appareil (ou ceux en réseau).

Choisissez vos réglages et cliquez sur Numériser en bas à droite. Votre document est alors ouvert dans Aperçu et peut-être sauvegardé dans différents formats (pdf, jpeg, png, tiff… etc).

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
4 réponses à "Importer depuis un scanner"
  1. Bonjour Fabien nouvel abonné sur ton blog je te remercie tout d’abord de partager si élégamment ton savoir . Question : je vais numériser des albums photo des diapos etc… le scanner canon conseillé dans ton mémo Mac ou un Epson V600 ? Réponse dans le nouveau Memo Mac ?

  2. Bonjour, serait-il possible de créer un raccourcis pour cette fonction bien pratique car comme vous le dites les logiciels fournis ont un look et un compliqué bien PC pour l’environnement Mac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *