Importer depuis un scanner

Table des matières

La plupart des scanners sont livrés avec des logiciels à installer : parfois compatibles mac, souvent anti-ergonomique et très peu stables, ces logiciels sont dans la plupart des cas une horreur à utiliser.

Cependant vous pouvez numériser vos documents sans passer par là. Aperçu, le logiciel de lecture d’images et de pdf, est capable d’importer les images du scanner relié à l’ordinateur (ou au réseau !).

Ouvrez Aperçu. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier -> Importer depuis le scanner -> Votre appareil (ou ceux en réseau).

Choisissez vos réglages et cliquez sur Numériser en bas à droite. Votre document est alors ouvert dans Aperçu et peut-être sauvegardé dans différents formats (pdf, jpeg, png, tiff… etc).

 

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien. Je viens tout juste d’acheter un nouvel ordinateur Apple. Là je voudrais scanner et me demande si je vais y arriver avec mon imprimante qui imprime sans problème quant à scanner des textes j’ai toujours eu du mal à le faire et là je me demande si mon imprimante est toujours valide..

    1. Personnelement, ça fait longtemps que pour les scan j’utilise l’iPhone, ca va très vite. Que souhaitez vous scanner ? Avez-vous une iPhone ou un spmartphone ?

  2. Bonjour Fabien nouvel abonné sur ton blog je te remercie tout d’abord de partager si élégamment ton savoir . Question : je vais numériser des albums photo des diapos etc… le scanner canon conseillé dans ton mémo Mac ou un Epson V600 ? Réponse dans le nouveau Memo Mac ?

  3. Vous pouvez aller dans les préférences système / clavier / raccourcis de l’application pour créer n’importe quel type de raccourci clavier 🙂

  4. Bonjour, serait-il possible de créer un raccourcis pour cette fonction bien pratique car comme vous le dites les logiciels fournis ont un look et un compliqué bien PC pour l’environnement Mac !