Le Bluetooth est un protocole de communication sans fil permettant à de nombreux appareils électroniques de communiquer ensemble.

Un périphérique qui communique en bluetooth (clavier, souris, téléphone, enceinte, autoradio etc…) est donc un périphérique sans fil.

Voici le menu bluetooth dans les préférences système, il vous permettra de renommer, ajouter ou supprimer des périphériques bluetooth avec le Mac : menu OS X bluetooth

Voici le menu bluetooth en haut à droite de votre écran, c’est ici qu’il faut aller pour activer ou désactiver le bluetooth. C’est aussi dans ce menu qu’il faut aller puis « configurer un appareil bluetooth » si vous connectez un souris ou un clavier sans fil bluetooth pour la première fois sur votre Mac :

menu bluetooth dans OS X

 

3 réponses à "Bluetooth"
  1. Bonjour,
    j’ai acheté une souris d’occasion Apple et je cherche comment changer le nom de la souris qui porte le nom de son ancien propriétaire (sous Sierra). Est-ce possible ?
    Merci

  2. Je n’arrive pas à connecter mon macbook pro retina 15′ a mon iphone 5.
    Ils sont jumelés mais pas connectés, mon iphone me dit: assurez-vous que votre macbook est à porté… Bien sur qu’il l’est puisqu’il est a coté ><

    Une solution en magasin les amis? 🙂

    • Pour connecter l’iPhone au MacBook pro, c’est soit en USB (le plus simple), soit en Wifi. Ensuite, tu peux utiliser iTunes, Aperçu et bien d’autres softs pour transférer, synchroniser ou importer des choses..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *