Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Supprimer un compte mail

Dans plusieurs cas de figures vous avez besoin de supprimer les mails d’un compte qui sont sur votre machine : compte mail plus valable, la vente de votre ordinateur à un tiers… etc

Dans cette astuce vous verrez comment supprimer la copie locale (sur votre ordinateur) de vos messages électroniques.

Ouvrez Mail et dans la barre de menu, cliquez sur Mail -> Préférences… Une fenêtre s’ouvre : choisissez l’onglet Comptes.

 

 

Selectionnez un compte et cliquez sur le signe moins en bas de la liste. Confirmez la suppression du compte : ca y est !

 

 

Votre compte est supprimé, la copie sur votre machine des messages électroniques est effacée.

Attention si vous utilisez le protocole POP (serveur de reception : pop…), veillez à garder une copie de vos emails sur le serveur avant de faire cette manipulation, en décochant la case  » Après récupération, supprimer la copie du serveur  » sous l’onglet avancé de cette fenêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
8 réponses à "Supprimer un compte mail"
  1. Bonjour Fabien,

    J’ai supprimé un compte (mon adresse email) dans mail car je pensais passer par gmail pour gérer tous mes emails, mais cela ne me convient pas et je souhaiterai donc le remettre dans mail (les messages existent toujours). J’ai beau appuyé sur le + pour recréer le compte dans préférence, mais un message me dit qu’il existe déjà mais l’adresse n’apparait pas dans mail. J’espère que je suis claire.
    Merci d’avance pour toute suggestion que tu pourras me faire.

  2. Bjr,
    J’aimerais supprimer des adresses mail qui se trouvent au niveau de la ligne De : ligne qui me propose toutes les adresses que je possède. Il s’agit de la ligne en dessous d’Objet.
    Merci d’avance

  3. Pouvez vous m’indiquer si en effaçant le compte de mon ordinateur 1 , aucun mail ne sera effacer de ce même compte sur mon autre ordinateur2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *