Activer la barre d’outils de Mail sur Mac
C’est une question qu’on me pose souvent après la mise à jour d’une nouvelle version d’OS X : Comment Activer la barre d’outils de mail sur Mac ?
Réponse en 2 minutes dans cette vidéo :
C’est une question qu’on me pose souvent après la mise à jour d’une nouvelle version d’OS X : Comment Activer la barre d’outils de mail sur Mac ?
Réponse en 2 minutes dans cette vidéo :
Photoshop et Illustrator sont 2 logiciels mastodontes dans le domaine des arts graphiques, vous les connaissez probablement ! Avec les années, ils se sont de plus en plus complexifiés, pour devenir de véritables usines à GAZ, pas toujours très facile d’accès.. La plupart des professionnels du secteur des arts graphiques les utilisent encore sur leurs Macs, car il…
Depuis OS X El Capitan (OSX 10.11), l’application Notes a reçu quelques petites nouveautés : Vous pouvez à présent glisser tout type de pièces jointes dans Notes (PDF, adresses de plan, fichier audio, photo, etc..) Partager une page web, un rendez-vous, etc… directement dans Notes depuis de nombreuses applications intégrées dans OS X Créer des listes de tâches…
Comme vous le savez, vous êtes des milliers d’abonnées au blog, et tout autant à le visiter chaque jour (et je vous en remercie !). Certains ne savent visiblement pas vraiment comment fonctionne un blog…. Voici donc une petite vidéo pour vous aider à mieux vous y retrouver sur le blog et poser vos questions…
Si vous avez déjà un iPhone ou iPad, vous connaissez peut être déjà Siri, l’assistant vocal présent sur iOS à qui vous pouvez demander à peu près n’importe quoi ! Depuis l’arrivée de macOS Sierra, Siri est désormais présent sur Mac 🙂
Voici une fonction que vous ne connaissez peut-être pas sur Mac, et qui peut pourtant vous sauver la vie dans bien des situations, notamment lorsque vous voulez revenir en arrière sur un document de travail. Depuis OS X Lion, la fonction « Revenir à » est une sorte de Time Machine intégré dans vos fichiers, elle vous permet…
Si vous surfez beaucoup sur internet avec votre Mac, voici quelques astuces bien pratiques qui vous faciliteront la vie pour naviguer dans les onglets de Safari sur Mac :
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Je remarque que le moindre mouvement sur la barre d’espacement ou la moindre erreur sur le clavier, abouti à l’envoi du message en cours, alors que celui-ci n’est pas terminé. C’est dommage
On pense décidément rarement à activer et à utiliser ces petites fonctions bien pratiques… pour un peu déjà que l’on sait qu’elle existent ! Merci de nous les rappeler chaque jour !
🙂
Je m’aperçois en relisant mon message que j’étais vraisemblablement mal réveillé en ce lundi matin car mon commentaire contenait deux « énormes » fautes de français qui, dans la précipitation de sa rédaction (la belle excuse !) m’avaient échappé ! Il fallait écrire naturellement « déjà que l’on sache » et le « elle » des fonctions se porterait nettement mieux avec un s ! D’accord, nous sommes sur un blog « informatique » pas celui d’un cours de français, et la nouvelle réforme accepte désormais quelques libertés dans la rédaction des mots mais tout de même…. Excusez-moi donc pour cette orthographe peu académique ! Cordialement.
Héhé, aucun souci, j’en fait moi même régulièrement en écrivant trop vite 🙂
merci pour mail , mais pour écrire , j’ai A , CC, CCI , objet , manque le d
d’envoi. merci pour la réponse
ce sera l’occasion de faire une autre vidéo 🙂
Excusez-moi j’ai trouvé le A format. Je viens de m’apercevoir que c’est dans la barre d’outils lorsque l’on écrit un mail à quelqu’un. Merci
😉
Merci pour votre astuce dans mail que je connaissais pas. Mais je ne trouve pas dans la liste des outils le fameux A format . Où le trouver. Merci. A bientôt
Votre Mac ne semble pas à jour sous OS X 10.11, je me trompe ?
J’aime tous vos conseils et j’aimerais recevoir régulièrement
Vos nouveautés
Merci
Pour cela, téléchargez simplement mon guide, vous serez ainsi sur la mailing liste 🙂