Astuce Mac : Bien comprendre le compte iCloud principal

Ou faut-il configurer son compte iCloud principal sur Mac ? Réponse dans cette vidéo ?

Recevoir le guide et les formations

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Si je comprends bien avec deux sessions différentes on peut avoir deux comptes I Cloud et donc enregistrer sur chq compte les docs faits lors de chq session ?

    Qu’en est il des docs stockés sur le disque dur du Mac ? Ils ne sont visibles que sur la session idoine ?

  2. Sur mon iMac, j’ai 2 utilisateurs (de la même famille), utilisant le même apple-id iCloud.
    Conséquence pour les comptes mail des 2 utilisateurs, il y a mise en commun des règles mail permettant de router les courriers vers des boîtes mail spécifiques.
    Comment redonner une indépendance à chacun pour la gestion de ses mail ?

    1. décocher mail dans les préférences système iCloud. Je vous conseille de mettre un Apple ID par session. Vous pourrez partager ce que vous voulez avec le partage familial

  3. Bonjour,
    Deux personnes ayant chacune leur Apple id peuvent-elles partager le même calendrier et les mêmes contacts à travers un partage familial?
    Merci pour votre réponse.

    1. pour le calendrier, oui, vous pouvez partager un calendrier avec la famille. Pour les contacts, non. Le mieux pour votre cas est de créer un 2eme apple ID que vous ajouterez dans preferences systemes / comptes internet sur les 2 Macs, puis vous cochez contacts et calendriers..

%d blogueurs aiment cette page :