Astuce Mac : utilisez Mail plutôt qu’Outlook !

Si vous êtes nouveau sur Mac, je vous incite vivement à remplacer votre bon vieux Outlook par l’application Mail qui est intégrée dans tous les Macs ! Explications :

Recevoir le guide et les formations

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. bonjour, j’ai un imac de fin 2009 qui fonctionne très très bien sous la version macos high sierra version 10.13.6
    hier j’ai eu un énorme souci avec ma boite MAIL d’Apple, quand je clic pour l’ouvrir (MAIL s’ouvre et s’éteind de suite avec un message Rapport problème Mail “mail a quitté de manière imprévue” relancer.
    alors je n’arréte pas de relancer ma boite Mail et toujours le meme message et je redémarre mon Imac également et rien y fait.
    AU SECOURS pouvez-vous m’aider SVP. Cdt Dom

  2. Bonsoir, j’ai 2 questions sur Mail. 1/ Lorsque j’exporte mes mails pour alléger “mail” tous mes tags disparaissent et tous les mails ont un point bleu pour dire “non lu”. Avez vous un moyen pour changer ça ?
    2/ lorsque je glisse un mail reçu vers Finder, le fichier .eml crée est nommé par l’objet du mail (si l’objet est courrier le nom du fichier sera courrier). Est il possible de rajouter dans ce nom la date de réception du mail également ? J’espère avoir été claire dans mon explication. Cordialement,

  3. Bonjour, merci pour vos astuces. Je voudrais savoir si on peut supprimer une ou des photos jointes quand on écrit un mail et que l’on s’est trompé. C’était possible avant et je ne vois plus comment on peut faire. Merci d’avance. Patrice

  4. Bonjour,
    merci encore pour toutes vos astuces.
    J’ai un iMac et j’utilise Outlook ou alors le client internet gmail.
    J’ai décidé de basculer sur Mail. Tout se passe correctement (merci pour vos vidéos).
    Cependant, je n’arrive pas à trouver une option sur Mail qui est essentiel en ce qui me concerne : l’accusé – réception !
    Pourriez-vous m’aider en m’indiquant où se situe cette option car je n’ai rien trouvé ?
    Merci d’avance

    1. c’est le seul truc qui manque dans mail. Vérifiez que vos messages sont bien dans evoyées et que vous ne recevez pas de message d’erreur. Si c’est le cas, c’est que le mail a bien été reçu !

      1. Merci pour cette réponse.
        Dommage car cela existe sur plein d’autres applications depuis des dizaine d’années… Je voulais savoir si le mail avait été lu.
        J’ai lu sur internet comme quoi il y avait des lignes de commandes sur le terminal à faire pour activer cette fonction. Mais j’ai tout de même des doutes à ce sujet et je ne connais pas du tout le terminal.
        Est-ce que par hasard vous en savez un peu plus ?
        Cordialement

        1. Je n’en sais pas plus, désolé… En même temps, quel est l’intérêt ? Dans 95% des cas, la personne vous répond. et dans 99% des cas ou le message n’arrive pas, un message d’erreur vous revient automatiquement !

  5. Salut j’adore ta chaine youtube les contenu , c’est mon premier commentaire parce’que pour le moment j’avais pas besoin vu comme est clair mais sur mail tu nous conseil de changer pour le mail du mac mais le probleme de mail ce n’est pas si simple a installer ce n’est pas une question de clic ecrire cliquer ya des paramétre mots technique, pas evident a trouver ou a comprendre pour un novice comme moi
    j’aimerais bien que sur une video tu nous explique étape par etape sur un mail vierge vu que tu a été de flouter le tiens pour des raisons priver bien-sur
    voila j’espére que j’ai pas été trop long
    cordialement

%d blogueurs aiment cette page :