Univers Mac (ff2)

Comment quitter en 1 seul clic toutes les applications en activité ?

Dans notre exemple, imaginons que vous souhaitiez travailler sur iPhoto sans être dérangé. Or,les applications Mail, Safari, iCal, facebook, twitter etc… sont ouvertes. Afin de ne pas être dérangé, vous allez donc manuellement les fermer une à une…. Pourtant, votre Mac pourrait exécuter ces actions à votre place !

Comment ? C’est très simple, nous allons créer un script Automator. Lancez le programme automator qui est situé dans votre dossier Application :

Cliquez sur Service :

Faites glisser l’action “quitter toutes les applications” sur la droite :

Dans notre exemple, je souhaite qu’automator ferme toutes les applications ouvertes sauf iPhoto. Je lui indique donc qu’il ne faut pas quitter iPhoto en cliquant ici :

Cliquez sur iPhoto :

Vérifiez bien que les paramètres ci dessous soient les mêmes chez vous :

Enregistrez votre script :

Nommez le en définissant son action :

A présent, dans le menu service (qui est présent dans de menu de toutes vos applications), vous pouvez exécuter le script à tout moment en cliquant dessus :

Toutes vos applications se fermeront en un clin d’oeil et iPhoto restera ouvert (si il était ouvert bien sur !)

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Nickel, c’est presque ce que je cherchais mis à part que j’aurais aimé pouvoir fermer toutes les applications (Photoshop, dreamweaver, …) sans demande d’enregistrement, si je décoche “Demander d’enregistrer les modifications” ces applis demandent quand même si l’on souhaite enregistrer.
    N’est-il pas possible de créer quelque chose qui enregistrerait d’office tous ce qui est ouvert sans question, ou le contraire qui fermerait tout sans enregistrer et sans question?
    Merci d’avance 😉

    1. Si, on rajoutant un Apple script, je me pose quand je peux et je te donne la réponse prochainement 🙂

  2. Merci. Ton livre est une petite merveille pour le débutant mac que je suis

  3. Bonjour,

    J’ai parcouru beaucoup d’articles sur ton site.
    Le contenu est clair, simple, bien écrit.
    Merci, je l’ajoute au signets 😉

  4. Dans la bibliothèque du compte utilisateur, il y a un dossier “services”. Tous les services s’enregistrent dans ce dossier, il suffit de mettre à la corbeille ceux que tu n’utilisent plus..

  5. Pour moi ça marche, mais comment fait-on pour annuler ce processus ? Merci

  6. Regardes bien la 4ème capture en partant du bas de l’article : ce qui est entouré en rouge, l’as tu bien sélectionné comme sur l’article ? (“pas d’entrée” et “n’importe quelle application”)

  7. Pour moi cela ne marche pas. Toute heureuse d’avoir trouvé un tip mac, j’ai essayé de refaire le processus plusieurs fois. Je voulais quitter toutes les applications sauf Firefox. J’enregistre. Mais au final, lorsque je clique sur service dans une application, je vois uniquement “aucun service adéquat”.

%d blogueurs aiment cette page :