Déplacez votre bibliothèque iTunes sur un disque dur externe

Table des matières

Votre bibliothèque iTunes prends trop de place sur votre Mac ?

Voici une astuce pour enlever tout le contenu de votre bibliothèque iTunes (Musique, vidéos, Apps etc..) et le déplacer sur un disque externe 🙂

A noter que cette astuce fonctionne depuis très longtemps, quelle que soit votre version d’iTunes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Réponses

  1. Bonsoir, Je viens de transferer le dossier Itunes et Musique sur mon disque dur externe puis j’ai supprimé le dossier Itunes et Musique de mon mac book. Les musiques et playlist sont toujours visible dans l’Itunes mais on me demande de les localiser. Quand je dirige la localisation vers mon dossier sur disque dur externe il se passe rien. Quelle est mon erreur ? Merci

  2. bonsoir,
    Je rencontre un souci.

    J’ai copier coller les enregistrements iTunes vers un disque dur externe et lors du collage les titres de mes enregistrements se changent en série de chiffre… Comment je fais si je veux garder les memes titres ? Merci

  3. bonjour et merci pour tous ces conseils !
    il y’a dans les questions une qui est restée sans réponse et qui ml’interesse vraiment ! celle d’Alexandre:
    J’ai une un problème après avoir déplacé ma bibliothèque itunes sur un disque dur externe, tous les playlists que j’avais créés ont disparus… y a t-il un moyen de les retrouver ou je dois tout refaire manuellement?
    j’attends votre réponse avec impatience !
    merci d’avance
    delphine

  4. Bonjour,
    J’ai suivi à la lettre (c’est pas trop compliqué) et tout a marché. Cependant petite question. J’ai plusieurs Mac, du coup, puis-je en fin de compte modifier les bibliothèques de mes différents mac pour faire en sorte que tous disposent au final de la même bibliothèque (meme playlists, meme notation etc., en gros que tous les mac se greffent sur les mêmes fichiers (XML, ITL etc.)
    Merci à vous,
    Francesco

  5. Bonjour Fabien,

    Tout d’abord merci beaucoup pour tout votre travail, ça m’aide beaucoup!
    J’ai une un problème après avoir déplacé ma bibliothèque itunes sur un disque dur externe, tous les playlists que j’avais créés ont disparus… y a t-il un moyen de les retrouver ou je dois tout refaire manuellement?

    Merci beaucoup,
    Alexandre

  6. Merci pour toutes les bonnes pratiques que vous proposez.
    Concernant la mise sur disque externe de la bibliothèque iTunes, est-ce que cela ne posera pas de problème lors de la synchronisation avec mon iPod?
    Question peut-être un peu bête…?

  7. Bonjour,
    Lorsque que je veux transférer mon dossier “photos library”, le message suivant s’affiche: ” Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de “photos library” ne peuvent pas être lues ou écrites . (Code d’erreur- 36)” Help Me.Sinon merci pour vos vidéos qui sont une mine d’astuce.

  8. Bonjour Fabien,
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous !
    c’est super gentil et sympa !
    Musique iTunes multimédia extension .itl page vide ….
    de ce faute je n’ai jamais malheureusement faire une sauvegarde playlist comprise …
    J’ai appelé AppleCare il n’ont jamais pu élucider ce problème …
    Malheureusement je ne vois pas où se trouve votre
    guide YouTips ! J’ai regarder dans téléchargement Mails etc …
    Je vous ai de suite enregistré dans mes contacts !!
    Bien à vous.

  9. Lorsqu’on décide de mettre sa bibliothèque musicale sur un DDE (et donc plus sur le Mac), et puis que l’on rajoute des albums par la suite, ceux-ci se mettent automatiquement sur le DDE ? J’en profite pour vous remercier et vous féliciter pour votre site.

    1. Oui, tout à fait ! Enfin… si l’option dans les préférences d’iTunes / Avancées / “Copier dans le dossier iTunes média les fichiers ajoutés à la bibliothèque” est coché 🙂 Normalement, cette option est cochée par défaut !

  10. Bonjour,

    merci et bravo pour ce que vous faites. C’est une aide déterminante.
    Pour la bibliothèque Itunes, je l’ai transférée depuis un an sur un NAS Synology.
    A chaque ouverture d’ITunes après un redémarrage de l’IMAC – je l’éteins la nuit – Itunes ne trouve pas la bibliothèque. Il faut la lui indiquer. Ce n’est pas un gros problème, mais il pourrait conserver la position.

    1. Une bibliothèque iTunes, il ne me semble pas, (je vais tester), par contre, tout type de fichier classés dans des dossiers, oui, grâce à l’application VLC ou INFUSE sur l’app store de l’Apple TV !