Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Déplacez votre bibliothèque iTunes sur un disque dur externe

Votre bibliothèque iTunes prends trop de place sur votre Mac ?

Voici une astuce pour enlever tout le contenu de votre bibliothèque iTunes (Musique, vidéos, Apps etc..) et le déplacer sur un disque externe :)

A noter que cette astuce fonctionne depuis très longtemps, quelle que soit votre version d’iTunes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
20 réponses à "Déplacez votre bibliothèque iTunes sur un disque dur externe"
  1. Bonjour tout d’abord merci pour toutes ces astuces avez-vous une solution pour transférer les sauvegardes faites depuis iTunes de iPad iPhone sur un disque dur externe?

  2. Merci pour toutes les bonnes pratiques que vous proposez.
    Concernant la mise sur disque externe de la bibliothèque iTunes, est-ce que cela ne posera pas de problème lors de la synchronisation avec mon iPod?
    Question peut-être un peu bête…?

  3. Bonjour,
    Lorsque que je veux transférer mon dossier « photos library », le message suivant s’affiche:  » Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « photos library » ne peuvent pas être lues ou écrites . (Code d’erreur- 36) » Help Me.Sinon merci pour vos vidéos qui sont une mine d’astuce.

  4. Bonjour Fabien,
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous !
    c’est super gentil et sympa !
    Musique iTunes multimédia extension .itl page vide ….
    de ce faute je n’ai jamais malheureusement faire une sauvegarde playlist comprise …
    J’ai appelé AppleCare il n’ont jamais pu élucider ce problème …
    Malheureusement je ne vois pas où se trouve votre
    guide YouTips ! J’ai regarder dans téléchargement Mails etc …
    Je vous ai de suite enregistré dans mes contacts !!
    Bien à vous.

    • Essayez de créer une nouvelle bibliothèque iTunes, puis de copier tout le contenu de l’ancienne bibliothèque. Pour le guide, écrivez moi un mail. Recevez vous bien mes mails ?

  5. Lorsqu’on décide de mettre sa bibliothèque musicale sur un DDE (et donc plus sur le Mac), et puis que l’on rajoute des albums par la suite, ceux-ci se mettent automatiquement sur le DDE ? J’en profite pour vous remercier et vous féliciter pour votre site.

    • Oui, tout à fait ! Enfin… si l’option dans les préférences d’iTunes / Avancées / « Copier dans le dossier iTunes média les fichiers ajoutés à la bibliothèque » est coché 🙂 Normalement, cette option est cochée par défaut !

  6. Bonjour,

    merci et bravo pour ce que vous faites. C’est une aide déterminante.
    Pour la bibliothèque Itunes, je l’ai transférée depuis un an sur un NAS Synology.
    A chaque ouverture d’ITunes après un redémarrage de l’IMAC – je l’éteins la nuit – Itunes ne trouve pas la bibliothèque. Il faut la lui indiquer. Ce n’est pas un gros problème, mais il pourrait conserver la position.

  7. Intéressant . Dans mon dossier musique, j’ai iTunes, Itunes Media et des fichiers .itb – .itl – .xml ; de même un dossier »ajouter automatiquement à Itunes : faut-il tout transférer ou que le dossier iTunes . Merci

  8. Super, et si j’ai APPLE TV celui-ci saura aussi aller chercher les musiques, photo et vidéo que j’ai faites et donc qui se retrouvent sur le disque externe?

    • Une bibliothèque iTunes, il ne me semble pas, (je vais tester), par contre, tout type de fichier classés dans des dossiers, oui, grâce à l’application VLC ou INFUSE sur l’app store de l’Apple TV !

  9. Lorsque je choisi de localiser le dossier iTunes sur mon DDE il m’ouvre le dossier et ne prends pas en compte la librairie, que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *