Fusionner des fenêtres sur Mac
Voici une astuce qui permet de fusionner toutes les fenêtres sur Mac, cela fonctionne dans pas mal de logiciels Mac intégrés au système 🙂
Afin de vous éviter de perdre des fichiers précieux, voici les 2 erreurs les plus courantes qu’il faut éviter sur Mac : Cliquez ici pour le télécharger en Français Cliquez ici pour acheter Clean My Mac en Français
Pages, le logiciel de traitement de texte d’Apple (rappelons qu’il est gratuit et installé sur tous les Mac depuis 2013) évolue régulièrement grâce aux mises à jour accessibles directement depuis le Mac App Store. La dernière mise à jour apporte de nouveaux modèles pour créer des livres électroniques. Explication dans cette courte vidéo :
Toujours dans le cadre de ma série de vidéos (destinées aux débutants sur Mac) sur les gestes du Track Pad, voici un geste qui vous permettra de naviguer facilement entre vos bureaux virtuels :
Si vous débutez sur Mac, vous serez peut-être surpris du nombre de fois qu’on vous demandera votre mot de passe administrateur. Ce mot de passe est très important, principalement pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Explications : Pour aller plus loin : Cet article pourrait aussi vous intéresser : Désactiver le mot de…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Et merci ! Cela m’arrive souvent de glisser par mégarde un onglet, ce qui me donne deux fenêtres ! Alors à chaque fois, j’ouvrais un nouvel onglet pour qu’ils soient deux, je glissais celui que je voulais remettre dans sa fenêtre initiale avant de fermer la fenêtre en trop. Je n’ai jamais prêté attention à ce menu, alors que j’ai toujours analysé de fond en comble les paramètres dans chaque interface.. le comble ! Merci pour l’astuce, du coup j’ai crée un raccourci clavier dans les paramètres généraux !
Bonjour Fabien,
Merci pour ce tuto, c’est vraiment utile!! Mais je voudrais savoir comment on dissocier les applications en plein écran fusionnés? Merci d’avance pour votre aide.
Le bouton vert !
La fusion des fenêtres : simple, mais il fallait y penser
Merci pour ce tuto
pourras-t-on un jour visionner sur Keynote les pps avec la musique?
je l’espère..mais j’en doute…
Bonjour Fabien et merci pour tous vos « tutos ».
Dans le tuto fusionner toutes les fenêtres dans LE FINDER, dans fenêtre les paramètres suivants sont grisés et il n’est pas possible de cliquer dessus : afficher l’onglet précédent, afficher l’onglet suivant, placer l’onglet dans une nouvelle fenêtre et FUSIONNER TOUTES LES FENÊTRES
merci pour votre éclairage
bien à vous
Il faut etre sous macOS Sierra pour que ça fonctionne !
Bonjour Fabien,
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la fonction « fusionner toutes les fenêtres » dans PAGES.
Pouvez-vous m’aider ?
D’avance merci
Il faut avoir plusieurs fenêtres d’ouvertes pour que ca fonctionne, et aussi etre au moins sur mac OS Sierra
Merci Fabien pour ce tuto et tous les autres bien sûr!
Merci Fabien, mais il parait que la curiosité est un vilain défaut lol !!
Merci pour toutes tes petites vidéo.