Insérer des symboles musicaux dans un document texte sur Mac

L’astuce d’aujourd’hui vous permettra d’insérer des symboles musicaux dans n’importe quel logiciel qui possède une zone de texte sur Mac :

Recevoir le guide et les formations en ligne

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    Merci pour votre tutoriel très clair.
    Avez-vous une astuce pour éviter lorsque l’on insère, dans Pages, un bémol par exemple dans un paragraphe que l’interlignage sous la ligne où ce symbole est inséré soit décalé rompant de ce fait l’unité des interlignes dudit paragraphe ? J’ai tenté de mettre le symbole musical en exposant mais cela ne change rien !
    Merci d’avance.

  2. Concernant les caractères musicaux, il en manque. Comment faire une double croche par exemple.
    Merci de votre réponse

  3. Je crée des partition à partir de melody assistant.
    Sur certaines mesures je dois mettre le signe de ”RENVOI” qui ressemble au celui du dollar $.
    Apres recherche sur caractères musicaux speciaux pour MAC PRO j’ai trouvé quelques caratères musicaux mais pas celui là
    Pouvez vous m’aider
    Merci d’avance
    Gerard Simier

  4. Bonjour,
    merci, ça marche sans problème,
    mais où trouver soupir et demi-soupir ?

    Merci !

  5. Bonjour, je crée des présentations dynamique sur Keynote sur mon Mac Pro, pour les diffuser sur écran en magasin, car budget pub limité, mais aussi parce que cela me plait d’avoir le choix de mes annonces. Le hic est que la télé accepte les fichiers .mov en les mettant sur une clé USB mais je n’arrive pas à trouver un logiciel qui transforme les fichiers.key en mov, je suis obligée de passer par le site zamzar qui devient payant au bout d’un nombre de conversion. J’ai posé ma question à Apple, boulanger et Fnac, personne ne peut me répondre. Est ce k toi tu connais la réponse ? Je trouve tes vidéos très instructives et compréhensibles c’est pourquoi je me suis abonnée !! Si tu peux à l’occasion faire un Tuto sur Keynote, cela m’intéresse. Je n’ai pas encore de site internet mais tu peux retrouver mes vidéos sur ma page facebook boucherie de l’eglise À Breuillet (91) Merci pour ton aide, à bientôt . Johanne T.

    1. La réponse est super simple : Keynote est capable d’exporter les présentations en .mov !!!!!! Fichier / exporter vers / quicktime 🙂

%d blogueurs aiment cette page :