La touche Shift sur le clavier du Mac
Si vous débutez sur Mac, voici une petite explication de l’utilité de la touche Shift sur Mac :
Si vous débutez sur Mac, voici une petite explication de l’utilité de la touche Shift sur Mac :
Mission Control vous permet de définir des fonctions au 4 coins de l’écran de votre Mac. C’est une fonction pratique mais qui peut s’avérer agaçante car elle se déclenche parfois par inadvertance.. Voici comment en profiter uniquement quand vous en avez besoin :
L’outil de retouche ? Qu’est-ce qu’on peut faire avec? Avant de lire cet article, veuillez vérifier ceci : L’outil de retouche d’iPhoto Cet outil vous permet de supprimer des détails de votre image. On va ouvrir iPhoto, et choisir une photographie. Cliquez ensuite sur Edition dans la barre d’outils.. .Sélectionnez l’outil Retoucher. Changer la taille…
Voici aujourd’hui un article invité rédigé par un lecteur du blog passionné de Mac et d’informatique : Alexandre de la Tullaye. Cet article est réservé aux utilisateurs Mac avertis. Si vous êtes débutants, pour bien commencer, n’hésitez pas à télécharger le petit livre électronique « Univers Mac » en vous inscrivant dans la barre latérale du blog 🙂 De…
Voici une astuce toute simple qui vous permettra de Copier les données de votre iPhone ou iPad sur votre Mac (contacts, calendriers, notes etc..) :
Pour commencer : Voici un tutoriel Pixelmator Pro (le logiciel équivalent à Photoshop sur Mac) dans lequel je vous explique comment : Pour résumer : Voici les 7 étapes pour créer une bannière de réseaux sociaux dans Pixelmator Pro : Pour compléter : Voici quelques liens utiles concernant Pixelmator Pro :
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonjour et merci pour votre vidéo sur la touche shift. Il s’agit du Mac de mon père et quelqu’un semble avoir réassigné – sur son clavier Mac Bluetooth – la touche shift de droite pour autre chose que les majuscules : quand on appuie dessus, ça réduit la taille de l’encart de l’appli qui est à l’écran… c’est-à-dire que, si je suis sur Word, le fichier Word deviendra plus petit, idem si je suis sur Chrome comme maintenant. Comment faire pour réassigner cette touche shift aux majuscules svp ??? Je deviens cinglée à force de tout essayer… et même éteindre le clavier, appuyer sur esc etc pour le réinitialiser ne fait rien. Merci énormément d’avance ! Bridge
Bonjour,
Je ne peux plus utiliser la touche shift comme avant:
je tapais shift sans maintenir et la première lettre que je tapais était en majuscule comme sur le clavier de mon smartphone???
Y a-t-il une solution?
Merci
Françoise Leroux
COMMENTAIRE8
COMMENTAIRE4
COMMENTAIRE3
COMMENT5
COMMENT4
5
Merci. Cette touche permet aussi de demarrer sans extension si on appuie dessus juste après le Bong.
tout à fait 🙂