Les groupes d’onglets dans macOS Monterey
Dans la cadre de ma série de vidéo sur les nouveautés de macOS Monterey, voici une astuce qui vous permettra de mieux organiser vos onglets dans Safari (Mac) :
Dans la cadre de ma série de vidéo sur les nouveautés de macOS Monterey, voici une astuce qui vous permettra de mieux organiser vos onglets dans Safari (Mac) :
Aujourd’hui une petite astuce pour copier n’importe quelle couleur affichée par votre Mac, pour l’utiliser et/ou l’enregistrer dans Motion. Pour copier une couleur du Mac : Allez plus loin sur les couleurs dans Motion avec le Dégradé
Dans le cadre de ma série de vidéos « Les raccourcis clavier Mac essentiels », voici un raccourci Mac très pratique qui vous permettra d’accéder aux fichiers ou dossiers sur Mac en tapant leur chemin :
Voici les 3 manières d’éjecter un disque dur externe sur Mac :
Cette semaine, voici un court exemple d’animation de logo réalisé avec le logiciel Motion. Ici j’ai utilisé des éléments 2D et 3D et notamment le très utile comportement « Écriture activée », que vous retrouverez dans la catégorie « Formes » du dossier Comportements de la bibliothèque. Cliquez pour voir toute la série Réalisé avec Motion
Voyons comment faire apparaître toutes les applications ouverte sur le bureau de votre Mac. Il suffit d’un seul clic sur l’icône « Mission Control », dans le dock de votre Mac : Toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau actif apparaissent alors à l’écran. Si certains programmes ont plusieurs fenêtres ouvertes, Mission Control les regroupe afin de synthétiser l’information…
Dans la cadre de ma série de vidéo sur les nouveautés de macOS Monterey, voici une nouveauté super appréciable : vous pouvez désormais créer un lien dans Facetime pour créer une réunion (une peu comme avec le logiciel ZOOM) et inviter d’autres personnes à rejoindre cette réunion, même s’ils n’ont pas d’appareil Apple. Oui oui,…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Un grand MERCI à vous Fabien, pour toutes vos explications claires, simples et précises. Vous nous permettez d’évoluer et de suivre les nombreuses nouveautés d’Apple.
De rien, content de vous aider 🙂
Bonjour, Fabien. Merci pour le tips sur les groupes d’onglets. Très pratiques.
🙂
Bonjour Fabien,
Je viens de regarder plusieurs fois la vidéo sur les onglets et j’ai fait plusieurs essais aussi, sans succès hélas. Quand je clique sur « nouveau groupe d’onglets vide », la mini fenêtre où inscrire le titre disparaît avant même que j’aie fini d’écrire. Et lorsque j’essaie de créer le groupe d’onglets à partir d’un onglet existant > déplacer vers un groupe d’onglets > nouvel onglet, c’est le seul groupe d’onglets existant qui s’ouvre et non la proposition d’un nouveau. J’espère être suffisamment claire et vous remercie de votre réponse. Bàv, Tessa
Tu es bien sur Monterey et sur Safari ?
Oui, absolument, je suis sur Safari sur Monterey
Je ne parviens même pas à supprimer ce seul groupe d’onglets existant, disparaît de liste à gauche et revient aussitôt. Quand j’ouvre l’onglet qui s’y trouve et que je le pointe dans la barre d’onglets, aucune croix pour le fermer n’apparaît. Suis un peu perdue, j’avoue. J’espère que tu pourras m’aider. 🙂
je ne comprends pas du tout le souci…
Mon problème s’est résolu après avoir fait la dernière mise à jour de Monterey 🙂
Merci pour le partage de tes savoirs multiples.
Bonne soirée,
Tessa
Bonjour Fabien.
Utile également, la manip pour supprimer un groupe d’onglets… dans la barre latérale, cliquer sur un groupe d’onglets tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer.
En tout cas, merci pour tous les conseils. Lorsque comme moi on est retraité sans avoir les moyens de se payer des formations, vos conseils sont vraiment les bienvenus.
OK 🙂
Le problème avec la fonction « Navigation privée » ça ne fonctionne pas !!!
Normal, en navigation privée, le but ce n’est pas d’enregistrer nos actions sur le Mac.. Passez en navigation normale..