Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

L’iPad Pro peut-il remplacer votre ordinateur ?

L’iPad (et plus particulièrement l’iPad Pro) peut-il remplacer votre PC ou votre Mac ? Voici quelques éléments de réponse dans cette vidéo :

Voici quelques accessoires dont je parle dans la vidéo :

Disque dur LaCie sans fil Wifi pour Mac, PC, Iphone, iPad

Clé USB Lighning pour iPhone et iPad

Clavier Apple pour iPad Pro

Stylo Apple pour iPad Pro

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
18 réponses à "L’iPad Pro peut-il remplacer votre ordinateur ?"
  1. IPad Pro, vous parler d utilise iPad Pro seul, comment le connecter vous ?
    En wifi, avec quel autre appareil, il faut payer une carte sim pour le faire fonctionner,cela va vous coûter pas mal cher pour le mois !
    Difficile de brancher plusieurs accessoires sur le iPad, et pour téléphone il n’y a pas beaucoup de compagnie qui fonctionne sur iPad .
    Si c’est pour de la lecture,courriel, voir des films oui
    Faire plus difficile, voilà mon avis, mais cela va coûter cher à la fin du mois.

    • je ne comprends pas trop vos questions.. Un iPad se connecte à internet en Wifi, comme un Mac. L’abonnement, c’est si vous souhaitez avoir internet partout lors de vos déplacements (de moins en moins utile car le mode modem des téléphones donne l’acces a internet et le wifi est présent un peu partout dans les lieux publics..)

  2. Bonjour Fabien, j’utilise depuis peu le pencil avec mon iPad Pro tout neuf. Je prends surtout des notes mais ça va pas du tout! Car brusquement, sans que je puisse comprendre pourquoi, le IPad Pro se met à effacer plusieurs lignes des notes que j’ai prises. Impossible d’avoir un système de sauvegarde qui l’empêche de faire ça. Je vois les lettres disparaître les unes après les autres et aucune manip n’arrête pas ce processus de destructionn. Je rappelle que c’est uniquement avec le logiciel NOTEs que pencil marche or ce logiciel n’a aucun système fiable de sauvegarde pour ne pas tout perdre. Que faire? Merci pour vos lumières !

  3. Bonjour
    Ayant un IPad de base depuis 2012, je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Me déplaçant souvent en Thaïlande, j’ai beaucoup ramé pour l’utiliser là-bas. Tout d’abord, je n’avais aucun logiciel évolué dessus ( IMovie, Pages, …). Ensuite les interfaces de Safari et de Mail sont différentes de celles des ordinateurs Mac et pas pratiques du tout, difficiles à maîtriser. Et comment mettre sa musique et ses vidéos dessus ? Il faut un ordinateur pour synchroniser cet IPad. Alors oui, il est par contre très pratique pour les voyages en avion. J’y mets des films et de la musique qui raccourcissent agréablement le voyage. De plus, j’ai l’impression que la connexion Wifi est nettement moins puissante que sur un ordinateur classique. Etant créateur et gestionnaire d’un blog, travailler dessus avec l’IPad est impossible avec. Il me sert pour y mettre des tutoriels et ainsi pouvoir travailler sur certains logiciels et applications. Il est effectivement très pratique pour filmer en vidéo et prendre des photos. Retournant en Thaïlande dans quelques semaines, j’ai investi dans un Macbook pro qui me permettra d’y faire beaucoup plus de choses qu’avec mon IPad qui est un excellent appareil dont je ne regrette absolument pas l’achat, mais pour moi, ce ne peut être qu’un auxiliaire à mes ordinateurs.

    • A mon tour de ne pas être d’accord… Je pense que votre souci vient du fait que vous ne faites pas vos mises à jour car mail et Safari ressemblent aujourd’hui fortement au versions macOS, et ceci est aussi vrai pour Notes, Pages, Keynote, Numbers etc etc..
      Vous dites qu’il faut un ordinateur pour synchroniser l’iPad : pas forcément non ! Par exemple, vous pouvez y importer des photos (adaptateur SD / Lighning), des musiques ou tout ce que vous voulez grâce au Cloud ou à des adaptateurs. Encore une fois, je parle plus d’iPad Pro que d’iPad…
      La connexion Wifi n’est pas moins bonne, si vous avez des soucis, cela peut être un disfonctionnement matériel, voyez cela avec Apple Care. L’iPad Pro 12 pouces avec iOS 11, je peux vous l’assurer, remplacera l’ordinateur pour pas mal de monde (bien sur, pas pour tout le monde) ! Je ferai une vidéo sur le sujet 🙂

  4. Bonjour, je viens de visionner votre viseo , et suis pret à l’achat d’un Ipad pro , mais quid des fichiers words excel powerpoint et pdf (je crois qu’il n’y a pas de probleme pour lire, les fichiers pdf), néanmoins les vendeurs apple affirment qu’il faut acheter le logiciel office pur apple pour lire et travailler sur excel et word notament. Est ce que je peux utiliser office pour window sur Ipad ou apple en general. Merci. Frederic

  5. Bonjour, pour moi non. J’ai besoin de certains soft en permanence et la configuration de mon Mac 15 me donne toute la rapidité que j’attends. Il est vrais que la Pomme fait un grand bon en avant avec IOS 11, mais pour autant ne comble pas la différence que l’on a entre les deux. Est-ce bien la destinée de iPad de remplacer un Mac ? Pour moi se seront toujours des Machines distinctes, l’une étant plus mobile que l’autre avec l’encombrement que l’on connaît. Mais la puissance restera un choix, mon 15 core i7 3,9 et 16 RAM dont j’arrive à faire saturer le processeur, n’a pas dit son dernier mot, alors même que ces mêmes tâches ne sont pas encore réalisable sur un iPad Pro. C’est une belle machine en complément pour l’instant.

      • Bonsoir Fabien,

        Je me sers de mon Mac, pour du montages vidéos, récupération des vidéo sur VHS, traitement photos rien que pour le perso, donc un besoin de ressources plutôt correct !!

        Niveau Pro, je traite un nombre considérable de mail, tableau etc … donc un écran confortable de 15″ et correct, je n’aime pas les Mac Fixe, j’y préfère les portable, que je promène dans mon sac à dos tous les jours.

        Dans un futur proche, l’achat d’un NAS pour y loger mon site internet professionnel, encore une fois l’écran 15″ sera plus confortable.

        Le seul avantage que je peux voir à iPad et son écran comparé à celui d’un iPhone, pour du surf.

        Pour défendre iPad Pro ……. je ne m’en suis jamais servi !!!

        Cordialement,

  6. Pendant que l’on parle de la tablette à tout faire, voici une question:
    Je fais beaucoup de randonnées vélo et prépare mes circuits à partir des cartes IGN au 1/100.000°, mais je souhaite de temps en temps utiliser la carte IGN au 1/25.000° pour voir le détail. Pour emporter la carte au 1/100.000° pas de pb; mais pour les cartes au 1/25.000°, c’est un peu plus encombrant.
    Je recherche donc un système (logiciel & matériel compris) qui me permette de lire mes circuits sur les cartes IGN au 1/100.000° tout en pouvant zoomer sur l’édition au 1/25.000° des mêmes cartes le tout sur mon vélo comme avec un GPS GARMIN ou une sapolerie de TWONAV.
    Pour cela j’ai pensé que le dernier iPad qui peut avoir une fenêtre « splitview » pouvait être bonne option crédible.
    Qu’en pensez vous ?
    Quels sont les équipements logiciels ou cartes de communication qui seraient necessaires pour que l’iPad puisse fonctionner comme un GPS autonome ?
    iNavX ou Navionica permettent e naviguer en mer de manière autonome, il doit bien y avoir des applications terrestres pour lire dynamiquement els cartes IGN ?
    P.S. je précise que je suis équipé d’un moyeu dynamo qui me permet de recharger un appareil électronique et de ne pas être bridé par l’autonomie de la batterie.
    Merci d’avance de votre réponse.

  7. Bonjour,
    Une fois de plus, bravo pour votre TUTORUM « l’ipad peut-il remplacer votre ordinateur ? »
    En décembre 2015, j’ai acheté un ipad pro 12″ 128 GO et je dois dire que jusqu’à maintenant je m’en suis très peu servi. La raison principale est qu’à chaque fois que je voulais faire les applications que vous décrivez (imprimer, acheter un adaptateur LIGHTNING SD CARD, clé USB LIGHTNING, disque dur externe…)on me faisait comprendre que ce n’était pas possible et souvent on me disait  » c’est une tablette et non un ordinateur ».
    Alors suite à votre vidéo, je suis allé sur internet , pour acheter éventuellement l’adaptateur, la clé et le disque dur externe.
    Vu le nombre de modèles et les prix pour chacun de ces produits il est très difficile de choisir, d’autant plus qu’il peut y avoir un doute sur la compatibilité en fonction de la génération de votre ipad (1ère, 2ème, 3ème…).
    Je pense que pour moi cela doit être la 1ère !
    Alors merci de me dire ce qui faut acheter et éventuellement où (AMAZON!,MAC WAY, APPLE ou autres).
    Dernier point, il parait que lorsque l’on met une clé usb sur l’ipad c’est l’ensemble du contenu de celle-ci qui se charge automatiquement et donc sans voir ce qui se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *