Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Mettre à jour un EBook sur Mac

Tout comme les applications téléchargées depuis le Mac App Store, les livres électroniques peuvent aussi recevoir des mises à jour (cela peut être de simples corrections ou l’ajout de chapitres supplémentaires par exemple…)

Voici donc comment il faut procéder pour mettre à jour un livre dans iBooks sur Mac (le principe est exactement le même sur iPad ou iPhone) :

Si vous rencontrez un problème :

Il se peut parfois que la mise à jour ne s’effectue pas correctement… Si cela vous arrive, voici ce que je vous suggère de faire :
– Faite un clic droit sur le livre dans iBooks
– Cliquez sur supprimer
– Un petit nuage apparaitra sur le livre (si ce n’est pas le cas, cliquez sur « afficher les livres iCloud » dans le menu présentation)
– Cliquez sur le nuage pour le retélécharger le livre
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
8 réponses à "Mettre à jour un EBook sur Mac"
  1. Merci, je n’avais effectivement pas pu avoir accès à la vidéo, j’ai donc téléchargé de nouveau l’I book et supprimé l’ancien. La prochaine fois, j’utiliserai ta méthode.

  2. Bonjour Fabien

    merci pour cette video , manip très utlile, mais sauf mauvaise vue ou ?? je n’ai pas cette flêche à droite sur iBooks qui permet de faire la mise à jour comme indiqué dans cette video.
    Peux tu me dire comment faire , je crois avoir tout essayé mais en vain!!!
    merci
    gabriel

  3. je vend mon mac à ma soeur ,j’ai suivi votre procedure pour creer un nouveau compte administrateur avant d’effacer toutes mes données que j’avais sauvegardées ..Le compte et mon compte ne s’ouvrent plus malgré des mots de passes dont nous sommes certains .
    Pas de dock ,pas de pomme ,lorsque je redémarre on revient toujours sur nos deux icones d’administrateur sans pouvoir les débloquer …..
    merci pour votre aide.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *