Nouveauté iOS 11 : l’application Fichiers

Depuis iOS 11, on a enfin un explorateur de fichier sur nos iPhone et iPad. Ce “mini Finder” vous permettra de retrouver les documents de vos comptes iCloud, DropBox, Hubic etc… et même de stocker vos documents et fichiers en local sur votre appareil iOS !

Recevoir le guide et les formations en ligne

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. on peut mettre des fichiers sur cette appli en passant par le mac?
    sans iCloud bien sur

    1. non, il faut passer par icloud. Ou est le souci ?
      Vous pouvez sinon mettre des données dans cette application directement depuis l’iPhone ou l’iPad, et cela sans forcément utiliser icloud puisqu’il y a un stockage local !

  2. Perso je suis un peu perdu avec cette nouvelle fonction ! ICloud était très pratique et fonctionnel surtout pour l’ouverture des fichiers, je m’explique : à présent avec fichier lorsque je vais chercher un fichier Word par exemple, c’est d’office mon Google drive qui me propose de l’enregistrer, je dois donc d’abord sélectionner le fichier et puis prendre les options et de choisir faire une copie sur Word, bref bien plus compliqué qu’avant ou il suffisait de cliquer sur le fichier pour qu’il s’affiche ! Si vous avez une solution, je suis preneur ! Merci d’avance

        1. Une solution : désinstaller l’appli Drive de l’iphone et si nécessaire y accéder par safari, cela fonctionne tout aussi bien.
          Du coup, les fichiers s’ouvrent de nouveau immédiatement sans passer par Google drive.
          Apparemment c’est une grosse lacune de cette nouvelle app.

          1. J’adore les gens qui demandent des solutions quand ils les ont déjà…

            1. Il l’a peut-être trouvé après. Il partage juste sa solution.
              Sinon, pour voir apparaître “sur mon iPhone” ou “sur mon iPad” dans l’app Fichiers, il faut déplacer un fichier à partir d’iCloud drive. On peut aussi enregistrer une photo depuis les options de partage en choisissant “Enregistrer dans Fichiers”.

%d blogueurs aiment cette page :