Accessoires apple

Quel Mac Mini choisir ?

Si vous êtes un utilisateur PC Windows et que vous projetez de passer au Mac sans dépenser des fortunes, le Mac Mini peut être un choix intéressant. Explications :

Conclusion :

Comme d’habitude, je déconseille le modèle entrée de gamme

Le Mac Mini est intéressant uniquement si vous possédez déjà un bon écran, clavier et souris chez vous (sinon, prenez un iMac)

Il n’y a pas de carte graphique sur les Mac Mini, à déconseiller donc pour un usage professionnel intensif

Le modèle Fusion Drive est conseillé pour un usage régulier et intensif

Attention, la RAM est soudée, impossible donc de la changer après l’achat

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour . J’envisage d’acquérir un mac mini qui sera vraiment utilisé intensivement,, notamment pour sa partie graphique . La carte graphique étant fragile en cas de surchauffe, ne serait-il pas possible de la préserver pour des usages moindres en choisissant d’utiliser via thunderbolt une carte puissante montée dans un eGPU externe de type Blackmagic ou autre ? A t’on la garantie de tout déporter sur cette carte externe lors de longues sessions de montage avec Première pro CC , After Fx , etc…? Merci d’avance pour votre réponse !

  2. Bonjour,

    Je possède un macbook pro de début 2011 ram 8 Go 500 DD et avec mac os High Sierra. Actuellement je le trouve très lent au lancement et quand j’utilise les logiciels suivants :
    – Logic pro X (musique)
    – Cubase LE 8 (musique)
    – Garange ban (musique)
    – Motion
    et tous les autres logiciels de montage vidéo.

    J’ai donc le projet de changer de macbook pro pour un macbook pro plus puissant et plus rapide. Que me conseillez vous comme achat ? sachant que je travaille dessus quasiment tous les jours. Pensez-vous qu’un Mini mac ferait l’affaire ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    1. Clairement, pour votre usage je conseille un MacBook Pro o15′ Touch Bar. Le Mac mini est trop vieux, il n’est en plus plus mis à jour depuis plusieurs années…

  3. Jai acheté en Juillet2011 un mac mini de base modèle milieu (mid range)2010 et il marche très bien.
    Apple sait qu’il ne faut pas dépasser4G de mémoire ram (vive)mais, après avoir lu un article sur la question, j’ai installé8G de mémoire ram et cela fonctionne très bien!
    De plus je viens de faire changer le disque dur interne oour un SSD disc de 240G et cette petite merveille d’ordinateur va encore fonctionner pour plusieurs années!
    Si vous essayez de trouver ce modèle de mac mini usagé faite attention que vos périphériques supportent USB 2.0 car ce modèle ne supporte pas USB 3
    Dernière info: ce mac mini a une carte graphique ( NVIDIA GeForce 320M graphics processor with 256MB of DDR3 SDRAM shared with main memory).

%d blogueurs aiment cette page :